NBA – « Je veux jouer aux Lakers, je n’hésiterais pas une seconde s’ils m’appellent »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a avoué conseillé sans relâche un All-Star depuis ses premiers pas dans la ligue
NBA (DR)

Malgré les galères qu’ils ont traversé en 2021-22, les Lakers restent une destination attirante pour les athlètes de la ligue. Un vétéran a notamment expliqué qu’il sauterait immédiatement sur l’occasion, si elle se présentait… Cependant, pas sûr que Russell Westbrook valide.

Publicité

Avec seulement 33 victoires cette saison, les Lakers ont fait peine à voir. Afin de rebondir, une refonte de l’effectif semble nécessaire. Le problème, c’est que les finances sont bouchées par le trio LeBron JamesAnthony Davis-Russell Westbrook, ce qui limite la marge de manoeuvre des dirigeants. La plupart des contrats proposés aux free agents pourraient donc être au salaire minimum, ce qui a de quoi rebuter pas mal de monde.

Cependant, le fait est qu’avec le King pour diriger l’escouade, les Californiens disposent d’un avantage majeur pour recruter. On parle d’un quadruple champion qui a montré qu’il savait attirer de bons joueurs dans la Cité des Anges, et ses pairs semblent toujours aussi avides d’évoluer à ses côtés. Patrick Beverley, de passage sur ESPN récemment, ne s’en est pas caché. S’il ne devait pas rester à Minnesota, sa prochaine écurie serait toute désignée :

Publicité

Patrick Beverley fait du pied aux Lakers



Oui, je n’hésiterais même pas s’ils m’appellent. Juste pour être capable de jouer avec un grand joueur comme LeBron, être capable de profiter de son QI basket, être capable d’être une star dans n’importe quel rôle que j’ai. Jouer aux côtés de Russell Westbrook, jouer pour les Lakers. Ce serait fantastique, je ne pouvais pas demander un meilleur travail.

Publicité

Sur le papier, Beverley pourrait être une addition intéressante pour les Pourpres et Ors. En plus d’être expérimenté (10 saisons NBA), il présente deux atouts non négligeables : de l’adresse derrière l’arc et de la défense. Le bonhomme tourne ainsi à 37.8% en carrière à trois points, ce qui fait de lui un shooteur fiable. Il est également reconnu comme l’un des meilleurs chiens de garde de la ligue. Autant de qualités qui ont beaucoup manqué à LA cette année.

Cependant, on a du mal à comprendre la logique du discours de PatBev. Ce serait fantastique de jouer avec le Brodie ? Une déclaration étrange, puisqu’il est de notoriété publique que les deux hommes se détestent. En plus de ça, le guard s’est permis un gros manque de respect envers les Angelinos durant la même émission. En abordant le sujet du titre qu’ils ont gagné en 2020, il a ainsi lâché la phrase suivante :

C’est un titre de bulle (d’Orlando, ndlr), rien de plus.

Publicité

Patrick Beverley clame haut et fort qu’il adorerait jouer aux Lakers, reste à savoir si la franchise tentera de le recruter. Difficile cependant de s’accorder sur les pensées réelles du joueur sur les Californiens, étant donné ses paroles contradictoires.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA