NBA – LeBron snobe Jordan, sa réponse polémique fait jaser !

NBA Record de Jordan battu par LeBron
NBA (DR)

LeBron James a décidé de participer à une petite session de questions/réponses ce lundi sur les réseaux sociaux, et les internautes étaient à l’affut du moindre dérapage… Et lors d’une question en apparence anodine, le King a oublié le nom de Michael Jordan, ce qui a fait polémique.

Publicité

Fût-un temps, rares étaient les joueurs capables de devenir d’excellents consultants lors de leur reconversion professionnelle. Mais aujourd’hui, de plus en plus de stars semblent être en mesure de s’exprimer de manière pertinente et passionnante dans les médias. Draymond Green est le premier nom qui vient en tête, lui qui enregistre déjà un podcast passionnant après chaque rencontre de ces playoffs.

Mais celui que toutes les chaines risquent de s’arracher à sa retraite, c’est évidemment LeBron James, l’un des basketteurs les plus intelligents de tous les temps en termes de jeu, et ses expertises pourraient être parfaites sur ESPN ou un autre média dominant. Les téléspectateurs se délecteraient de ses paroles comme les internautes le font de ses tweets. Et puis le King maitrise déjà l’aspect polémique du rôle de consultant, puisqu’il vient de snober Michael Jordan sur une question où son nom semble pourtant évident.

Publicité

LeBron oublie Michael Jordan dans le concours de dunk all-time

Timeless Sports : Si tu pouvais faire un Dunk Contest all-time, qui sont les 4 joueurs que tu choisirais ?

LeBron James : Vince Carte, Zach LaVine, Dominique Wilkins, moi. 🤷🏽‍♂️



Si LeBron avait l’occasion de créer son concours de rêve, il se choisirait avec des multiples vainqueurs de la compétition et certains des joueurs les plus créatifs de l’histoire du All-Star Game. Un choix alléchant sur le papier mais qui soulève de nombreuses questions. En effet, comment le King peut-il se considérer comme l’élite all-time, alors qu’il a toujours refusé de participer, sans doute par peur d’écorcher son image ? Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas vraiment compris ce choix, et ils l’ont fait savoir.

Publicité

Mon gars se met dans une liste all-time à propos de quelque chose qu’il n’a jamais fait 🤣

Tu n’as jamais voulu faire un concours de dunk, tu ne peux pas te mettre dans cette compétition. À ta place c’est Shawn Kemp ou MJ.

Publicité

Pour LeBron James, Michael Jordan n’aurait pas sa place dans un concours de dunk all-time, alors même qu’il a déjà remporté le concours avec quelques tentatives légendaires. Le King se verrait plus à même de faire face à Vince Carter, Dominique Wilkins et Zach LaVine.

En direct : toute l'actu NBA