NBA – Gros trade proposé entre Bucks et Nets, Kyrie Irving impliqué !

NBA Kyrie Irving échange aux Bucks ?
NBA (DR)

Kyrie Irving pourrait s’en aller pendant l’intersaison, après plusieurs échecs en playoffs. Les rumeurs vont bon train, et un fan a attiré l’attention en suggérant un échange avec Milwaukee. En l’occurrence, la contrepartie proposée pourrait bien attirer Brooklyn.

Publicité

Cela fait maintenant trois ans que Kevin Durant et Kyrie Irving sont aux Nets, et si la première année ne compte pas (L’ex-Warrior était blessé tout du long), les résultats depuis ne sont guère encourageants. Élimination en demi-finales de conférence la saison passée, sweep au premier tour en 2021-22… Ajoutez à cela la polémique autour d’Uncle Drew à cause de son refus de vaccination, et on obtient un portrait très peu flatteur de l’escouade de Steve Nash. Mention spéciale aussi à la pige ratée de James Harden, qui n’arrange rien.

Du coup, les Noirs et Blancs pourraient tenter de bouger les choses, au sens littéral d’ailleurs puisque le meneur est dans les rumeurs de transfert depuis un moment. Après le coup de pression que lui ont envoyé les dirigeants, il semble d’autant plus clair que le champion 2016 pourrait mettre les voiles cet été. Mais pour aller où ? Ça tombe bien, certains observateurs ont développé une idée fixe, et se tournent vers le Wisconsin. Milwaukee étant sorti au second tour, ils ont suggéré à la franchise de faire un deal avec le GM Sean Marks, impliquant l’un de ses tauliers :

Publicité

Khris Middleton et Jrue Holiday, futures cibles des Nets ?

Les Bucks devraient trader soit Khris Middleton, soit Jrue Holiday à Brooklyn pour obtenir Kyrie Irving. Dans les deux cas, les salaires se valent.



À voir ce que les Daims penseraient de ça, puisque le trio que forment les deux hommes avec Giannis Antetokounmpo leur a permis de gagner le titre l’an passé. En revanche, l’intérêt de les recruter pourrait bien être là pour Brooklyn. Holiday a été exceptionnel en défense cette année, tout particulièrement pendant les playoffs. Rudy Gobert avait notamment réagit à ses dingueries, et l’ancien Pelican serait un lieutenant plus que solide aux côtés de KD.

Publicité

Dans cette optique, l’option Middleton pourrait même être encore meilleure, puisque ce dernier excelle dans son rôle d’option n°2 depuis longtemps. Il n’aurait donc pas de mal à trouver sa place dans la hiérarchie de la superteam new-yorkaise, et ses qualités défensives ne font qu’embellir son CV. Son impact fut d’autant plus visible en post-season, lorsqu’il a manqué la série contre Boston sur blessure. Du côté des fans, on validerait en tout cas un tel scénario :

C’est une très bonne idée. Personnellement, j’aimerais beaucoup voir un trade entre Middleton et Kyrie. Je pense que ce serait bénéfique aux deux équipes, et une association de Kyrie à Holiday dans le backcourt serait un très bon fit, idéal pour le cacher en défense derrière un stoppeur.

Publicité

Les Nets pourraient ils tenter de faire venir Khris Middleton ou Jrue Holiday, quitte à sacrifier Kyrie Irving ? C’est bien possible, compte tenu de la déception et du drama autour d’Uncle Drew en 2021-22. Le lieutenant principal de Giannis serait notamment une très belle acquisition.

En direct : toute l'actu NBA