NBA – « Dans cette situation, je prends Doncic plutôt que Curry, tous les jours ! »

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, a été privilégié à celle des Golden State Warriors, Stephen Curry, dans une situation fictive bien spécifique
NBA (DR)

Le duel à venir entre Luka Doncic et Stephen Curry promet un joli spectacle, qui déclenche déjà de gros débats au sujet des deux arrières stars. Pour un ancien joueur de la ligue, le Slovène aurait cependant l’avantage sur son homologue dans un exercice bien précis.

Publicité

Bien que les affiches ne soient pas forcément celles privilégiées par les pronostiqueurs avant le lancement des playoffs, elles renferment chacune des confrontations directes plus alléchantes l’une que l’autre. Car tandis que Jimmy Butler et Jayson Tatum risquent de s’échanger coup pour coup en finales de conférence Est, Luka Doncic et Stephen Curry devraient faire de même à l’Ouest, et ce, dès ce mercredi.

Pour la première fois confrontés en phases finales, les deux stars des Mavericks et des Warriors font l’objet de nombreuses déclarations avant le lancement de leur série. Le Chef a par exemple déjà livré des mots forts sur son adversaire direct, qui impressionne clairement ces derniers jours. Au point que certains l’estiment déjà supérieur à Steph dans un cas de figure important.

Publicité

Luka Doncic plus fiable que Steph Curry dans le clutch ?

Sur le plateau de First Take, J.J. Redick a été appelé à désigner qui il choisirait pour faire gagner son équipe dans le money-time entre Luka et Steph. Son récent passif à Dallas est peut-être ce qui l’a conduit à opter pour le Slovène !

On parle bien de notre époque actuelle, en 2022. Qui aimerait-on avoir ballon en main pour faire gagner un match ? Je prends Luka Doncic plutôt que Steph Curry, tous les jours.



Bien entendu, l’ancien shooteur a avancé quelques arguments intéressants pour justifier son propos :

Pensez à toutes les choses qu’il faut faire et tous les joueurs qu’il faut impliquer pour que Steph Curry ait un bon shoot à la fin d’un match. Pensez à l’action que vous devez réaliser. Vous savez ce que vous avez à faire avec Luka ? Lui donner le ballon, et il va créer lui-même un bon tir. La taille a son importance à la fin d’un match !

Publicité

Il est vrai que Curry a souvent recours à beaucoup d’écrans pour être libéré et se retrouver dans de bonnes positions de tir. Néanmoins, cela n’en ferait pas un joueur moins à même d’offrir la victoire à ses coéquipiers dans le clutch d’après Stephen A. Smith :

J.J., tu sais mieux que quiconque que les systèmes ont leur importance. Mais dans le cas de Stephen Curry, il n’a pas BESOIN de tout ça pour avoir un bon shoot. Ce sont les Warriors qui CHOISISSENT de fonctionner comme ça. Tu vas me dire que tu n’as jamais vu Steph Curry faire danser un défenseur avec le ballon et shooter ? Il le fait tout le temps !

Impossible de mettre les deux hommes d’accord… pour l’instant. L’affrontement à venir entre les deux arrières permettra éventuellement d’y voir plus clair sur la question !

Publicité

Pour J.J. Redick, Luka Doncic serait beaucoup plus apte à inscrire un game-winner que Stephen Curry. À l’image de la réaction de Stephen A. Smith, beaucoup devraient bondir en découvrant cet avis de l’ex-sniper.

En direct : toute l'actu NBA