NBA – Grosse révélation sur la terrible blessure de Ben Simmons

Gros coup dur pour Ben Simmons et les Nets !
Brooklyn Nets (DR)

Depuis son arrivée à Brooklyn lors de la trade deadline, le cas Ben Simmons interroge. Alors qu’il devait rapidement effectuer son retour, il n’a finalement jamais enfilé son nouveau maillot, la faute à un dos douloureux. Et d’après le GM Sean Marks, la situation était bien plus grave qu’annoncée initialement.

Publicité

Comme s’ils étaient touchés par une terrible malédiction, les Nets ont encore une fois vécu une saison particulièrement mouvementée. Sur ce coup les blessures n’étaient pas vraiment au coeur de tous les maux, contrairement aux derniers playoffs avec l’absence de Kyrie Irving et les douleurs récurrentes de James Harden, ce sont bien les hommes et les fortes personnalités qui ont fait caler la machine.

Sur ce seul exercice 2021-2022, Brooklyn a été touché par trois drames différents, qui pourraient déstabiliser n’importe quelle franchise. Tout a commencé avec Uncle Drew, qui, à cause de son refus de se faire vacciner, a du faire une croix sur une bonne partie de la saison, ce qui n’est pas idéal pour préparer un long parcours en playoffs. Ensuite, le Barbu a décidé de jeter l’éponge et de quitter le navire pour Philadelphie, où il pensait prétendre au titre.

Publicité

Ben Simmons héroïque cette saison selon les Nets

Et puis pour couronner le tout, il y a eu la saga Ben Simmons, arrivé en échange de James Harden, et qui devait apporter sa défense monstrueuse aux Nets. Il n’a finalement jamais enfilé son nouveau maillot, la faute à une étrange blessure au dos. Le meneur australien a pourtant annoncé un retour en playoffs, avant de se retirer à la dernière seconde, de quoi faire enrager les fans. Mais pour le GM Sean Marks, il ne faudrait pas lui en vouloir, puisqu’il aurait été héroïque depuis le premier jour.



Cette affaire en dit long sur qui est Ben Simmons. Déjà, il a tout fait pour revenir et aider ses coéquipiers dans la série face aux Celtics. Ensuite, j’espère que les gens ont appris à ne pas juger les autres aussi rapidement. Tous les gens qui ne sont pas des spécialistes en médecine et qui commentent de loin un dossier doivent faire attention, parce qu’au final, personne n’avait la moindre idée de ce qui se passait réellement en interne.

Publicité

Son absence été frustrante pour la franchise, mais surtout pour Ben. Tout le monde lui a parlé, il voulait vraiment revenir et je trouve ça plutôt admirable pour être honnête. Il a essayé les 3 contre 3, les 5 contre 5, mais quand il a passé ses examens complémentaires, on a immédiatement vu que son hernie discale avait empiré. Ce gars a essayé de surmonter une douleur que personne ne peut surmonter.

Suite à son faux retour, Ben Simmons a été pointé du doigt par de nombreux experts, qui n’ont pas forcément compris ce revirement de situation aussi soudain que décevant. Mais selon le GM de la franchise Sean Marks, le simple fait qu’il se soit approché des terrains est un exploit vu l’état de son dos et de son hernie discale. Si ces révélations sont vraies, le meneur australien a du s’attirer le respect de tout le monde, et son avenir pourrait s’écrire à New York.

Publicité

Ben Simmons aurait visiblement fait des efforts incommensurables pour retrouver les terrains et se rapprocher d’un retour. Si le plan est finalement tombé à l’eau, le GM respecte la détermination de son joueur sur ces playoffs.

Ben Simmons Brooklyn Nets NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA