NBA – Les fans en furie après la blessure de Luka Doncic, nouvelle polémique en vue ?

NBA LUka Doncic salement égratigné dans le Game 1
@bleacherreport

Luka Doncic n’a pas été ménagé par les Warriors lors du Game 1, les fans estimant même qu’ils sont allés trop loin. Les séquelles de la défense des Dubs étaient d’ailleurs visibles sur la superstar… Certains ont donc dégoupillé contre Curry & co. sur Twitter, avec de grosses accusations.

Publicité

Décidément, il n’y a rien eu de positif à garder de cette première rencontre en finales de conférence, pour Luka Doncic. D’une part, le Slovène est passé au travers de son match dans le Game 1 (112-87, résumé ici), avec notamment six pertes de balle en seconde mi-temps. D’autre part, la soirée ne fut pas non plus agréable sur le plan physique, puisque le joueur des Mavs a subi une assez vilaine faute (non sifflée) d’Andrew Wiggins, qui l’a salement égratigné au visage :

Publicité

La faute de Wiggins sur Doncic scandalise les fans

Difficile de passer à côté de la trace laissée par le Maple Jordan, pour la peine. Si El Matador a réagi de manière virale à cette action, les fans étaient eux beaucoup moins enclins à l’humour après le coup de sifflet final. Certains ont dressé un tableau de tous les gros noms qui avaient encaissé des coups contre eux, rappelant que ce n’est pas la première fois que les Dubs se rendent coupables de grosses infractions sur leurs adversaires… Celle-ci était peut-être celle de trop, au vue des commentaires incendiaires sur Twitter :



Publicité

Les Warriors vont vraiment blesser le meilleur joueur de tous leurs adversaires en playoffs

Si ça leur était arrivé à eux, les fans des Warriors seraient en train de crier au jeu dirty et diraient qu’on essaierait de sortir leur meilleur joueur du match.

Publicité

Golden State a un passif d’actions litigieuses sur les stars en playoffs, et cette séquence impliquant Luka Doncic ne vient pas améliorer leur réputation. Si le Slovène devait encore être victime d’une grosse faute sur la série, les Mavs crieront indéniablement au scandale.

En direct : toute l'actu NBA