NBA – Les Mavs forcés de réagir à la photo virale de Luka Doncic !

NBA Luka Doncic en playoffs
NBA (Youtube)

Luka Doncic a fait le buzz avant le début de la série contre les Warriors, et pas pour une bonne raison. Il a été aperçu en train d’apprécier une bière avant le Game 1, ce qui n’est pas considéré comme une préparation idéale. Devant la polémique, un membre des Mavs a dû s’exprimer sur le sujet, afin de stopper le sujet très rapidement.

Publicité

Mavs et Warriors ont débuté leur finale de conférence ce mercredi soir, et ce sont bien les hommes de Steve Kerr qui débutent par une victoire importante, devant leur public. Les joueurs ont fait le boulot avec 21 points de Steph Curry, tandis que Luka Doncic a terminé avec 20 unités, dont 2 petits points au retour des vestiaires seulement. Avec un 6/18 au tir, il s’est également montré assez maladroit, de quoi se poser quelques questions.

Il faut dire que quelques heures avant, le Slovène a fait un énorme buzz sur les réseaux sociaux, et pas pour une bonne raison. Sur reddit, puis Twitter quelques heures plus tard, on a pu apercevoir un cliché du joueur, bière à la main avant de retrouver les Warriors sur un parquet (à voir ici). Vous imaginez bien que c’est vivement déconseillé pour un joueur de haut niveau, surtout dans un tel contexte.

Publicité

Luka Doncic victime d’un internaute ?

Si les moqueries ont rapidement fusé, certains ont cherché à savoir si la photo était vraiment récente. On sait que Luka ne possède pas les meilleures habitudes au monde, arrivant en surpoids chaque année au camp d’entraînement, mais boire une bière la veille d’un match en public ? Un proche des Mavs vient justement d’apporter la réponse, et cette personne est claire : la photo n’est pas du tout récente.



« Je peux vous dire que cette photo n’a pas été prise aujourd’hui. »

Publicité

Pas aujourd’hui… mais peut-être hier ? On ne sait pas trop, mais le porte-parole des Mavs, qui s’est exprimé à TMZ, assure que Doncic a passé sa journée à la salle, pour se préparer pour le Game 1. C’est fort probable pour le Slovène, qui sait à quel point cette série face aux Warriors est importante. On parle tout de même d’une grande finale au bout, et d’un nouveau titre dans le Texas potentiellement : les bières peuvent largement attendre un peu.

Luka a semblé en tout cas en bonne forme contre les Dubs, avec 18 points en première mi-temps, avant de s’écrouler par la suite, la faute à quelques coups reçus. On sait que le Slovène s’est fait mal au niveau de l’épaule, mais il a surtout pris un vilain coup en plein visage de la part d’Andrew Wiggins. C’est impressionnant à voir, d’autant que le Warrior a laissé une vraie trace de son passage.

Publicité

Non, Luka Doncic n’a pris de bière avant de retrouver les Warriors en finale de conférence. Les Mavs ont dû communiquer sur le sujet, même si personne n’arrive à confirmer l’information pour le moment. En tout cas, le résultat de ce Game 1 ne rassure pas les fans, qui espèrent un réveil au Game 2.

En direct : toute l'actu NBA