NBA – Luka Doncic fait passer un message inquiétant pour les Warriors

Énervé, Luka Doncic lâche un violent manque de respect à un adversaire !
NBA (DR)

Attendu au tournant lors du Game 1 face à Golden State, Luka Doncic a vécu une soirée des plus compliquées sur le parquet du Chase Center. Il a cependant tenu à avertir ses adversaires californiens après coup, avec une constat cash sur sa prestation.

Publicité

Il faut donc croire que la pression a fini par le rattraper. À moins que ce ne soit la défense des Warriors qui ait fini par l’asphyxier. Quoi qu’il en soit, Luka Doncic a signé l’un de ses pires matchs de playoffs en carrière ce mercredi. Déterminé à débuter fort ces finales de conférence Ouest, le leader des Mavericks a livré une prestation digne de celle de son équipe, à savoir clairement insuffisante.

Relativement bien lancé en première mi-temps (18 points), le Slovène a totalement déjoué en seconde, n’inscrivant que 2 petits points (1/6 au tir, 0/3 à 3 points) et cumulant dans le même temps 6 pertes de balle. Il peut pour cela blâmer l’énorme travail réalisé par son défenseur attitré chez les Dubs, mais aussi établir sa propre auto-critique. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait en conférence de presse.

Publicité

Luka Doncic promet du lourd pour les prochains matchs

Malgré l’humiliation subie quelques minutes plus tôt, Doncic s’est bel et bien rendu devant les journalistes pour y répondre à leur question. Il a ainsi pu revenir sur le vilain coup qu’il a reçu durant la rencontre, mais aussi sur sa performance décevante. Pas question pour lui de se voiler la face concernant son rendement, qu’il compte bien revoir à la hausse sur la suite de la série !



Je dois être meilleur, ce n’était pas moi ce soir sur le parquet. Je dois être meilleur pour tout le groupe.

Publicité

Luka a conscience qu’il doit faire mieux lors de ses prochaines sorties s’il veut accéder pour la première fois de sa carrière aux Finales. Les jours qui viennent risquent donc d’être studieux pour lui, tandis qu’il aura pour mission de trouver la parade contre Golden State. Pour cela, il devrait enchainer les sessions vidéos et les heures à la salle, de manière à préparer une revanche détonnante.

Les Dubs feraient donc mieux de se méfier, car rien n’est plus dangereux qu’une bête blessée. Ils ont ainsi tout intérêt, eux aussi, à reste concentrés d’ici le match 2 qui se tiendra dès ce vendredi, de façon à ne pas se faire surprendre par les Mavs et perdre l’avantage du terrain. D’ici là, ils peuvent en revanche trouver de la confiance dans une stat qui scellerait presque leur qualification après cette première victoire !

Publicité

Luka Doncic sait que sa copie rendue lors du Game 1 ne pouvait en aucun cas permettre à son équipe de l’emporter, et tâchera de corriger le tir sur les prochaines rencontres. Les Warriors sont prévenus !

En direct : toute l'actu NBA