NBA – Steph Curry réagit à une grosse prédiction de Klay Thompson !

NBA Klay Thompson dans l'histoire
NBA (DR)

Klay Thompson avait mis le feu aux poudres en saison régulière, avec sa déclaration sur les ambitions de Golden State en 2021-22. Or, ses propos sont revenus aux oreilles de Stephen Curry après le succès dans le Game 1. Le franchise player local a donc dû y réagir, face aux médias.

Publicité

Les finales de conférence ne s’annoncent pas évidentes pour les Warriors, mais le Game 1 a été géré d’une main de maître par la franchise californienne. Opposés aux Mavs de Luka Doncic, les hommes de Steve Kerr n’ont tout simplement pas fait de quartier, lâchant une partition sans fautes pour empocher la victoire (112-87, résumé ici). Impeccables en défense, en grande réussite offensivement (56% au tir), ils n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires.

Sans surprise, les fans ont de quoi être en confiance, la situation étant presque parfaite pour les Dubs. Memphis et Phoenix, dotés des deux meilleurs bilan de l’Ouest en campagne régulière, ont déjà dû dire adieu aux chances de titre. Sans manquer de respect à Dallas, ce sont bien les hommes de la Baie qui sont favoris pour cette série. Certains vont donc déjà rêver du trophée Larry O’Brien, surtout après ce que Klay Thompson avait déclaré il y a quelque semaines :

C’est le titre ou rien cette saison.

Publicité

L’année ou jamais pour les Warriors ? Curry répond cash

L’avis du sniper de San Francisco est puissant, puisqu’il condamne pratiquement ses coéquipiers et lui au sacre ultime s’ils ne veulent pas se faire incendier. C’est probablement pourquoi au sein du vestiaire de GS, on a tenté de calmer le jeu à ce sujet. Stephen Curry a en effet été interrogé là-dessus en conférence de presse, après le succès. Or, le Chef a clairement indiqué qu’il ne voulait pas se soucier de ça, jouant plutôt la carte de l’humilité auprès des médias :



Publicité

Je m’attendais à ce qu’il dise quelque chose comme ça, en prévision de son retour (de blessure, ndlr), mais… Nous ne sautons aucune étape de ce voyage, nous comprenons que nous venons seulement de gagner un match en finales de conférence à l’Ouest et qu’il nous reste beaucoup de travail à faire pour retourner en Finales NBA… J’adorerais qu’il devienne prophète avec cette décla, par contre.

La logique du double MVP est implacable : tout va très vite dans la grande ligue, et encore plus au cours d’une série de playoffs où le momentum peut changer de camp en un éclair. Une défaite dans le Game 2 remettrait par exemple les compteurs à zéro, donc autant se concentrer sur un match après l’autre. Si les Splash Brothers et consorts devaient d’ailleurs atteindre la dernière marche avant le titre, il leur faudra raisonner de la même manière afin de s’éviter une désillusion.

Publicité

Steph Curry ne veut pas se préoccuper de la prédiction de Klay Thompson en cours de saison, préférant se focaliser sur la prochaine rencontre. En tant que leader de l’escouade californienne, c’est certainement la meilleure mentalité à appliquer.

En direct : toute l'actu NBA