NBA – Joel Embiid nommé MVP ? La folle décision

Les superstars NBA Joel Embiid et Nikola Jokic se livrent à une belle bataille pour le trophée de MVP
NBA (DR)

Bien qu’il sorte de la meilleure saison de sa carrière, Joel Embiid n’est pas parvenu à mettre la main sur le trophée de MVP. Une déception qui vient d’être atténuée par un nouveau sacre pour le Camerounais… mais pas forcément celui qu’il espérait !

Publicité

Avec un titre de meilleur marqueur en poche, un career-high en matière de passes décisives, et plusieurs records all-time accrochés au cours de la saison, il pensait sans doute rafler haut la main la distinction. Et pourtant, Joel Embiid n’a pas été élu MVP, les votants lui préférant Nikola Jokic et sa saison gargantuesque. Une nouvelle sans doute difficile à avaler pour le Camerounais, dont la récente actualité ne lui a pas redonné le sourire.

Déterminé à remporter son premier titre de champion NBA avec les 76ers, le pivot pouvait s’en estimer capable avec James Harden à ses côtés. Au lieu de cela, c’est au même stade que l’an dernier qu’il a quitté les playoffs, pas forcément très aidé par son partenaire du backcourt. Afin de l’honorer pour ses efforts, Philadelphie a malgré tout tenu à lui adresser un geste symbolique.

Publicité

Joel Embiid hérite d’un titre de MVP inédit

Au moment de débuter son intersaison, Embiid avait de quoi tirer la tronche, tandis que ses performances XXL n’auront pas abouti sur un quelconque trophée majeur. Philly souhaite quoi qu’il en soit maintenir sa star heureuse, et a trouvé une façon peu commune pour y parvenir. Ainsi, la mairie de la ville lui a attribué une récompense de MVP… mais pas forcément celle que tout le monde connait !



Publicité

Le Conseil de la Ville de Philadelphie vient de faire passer une résolution qui fait de Joel Embiid notre MVP — « Most Valuable Philadelphian »

Pas sûr que JoJo ressente une joie aussi importante que celle qui l’aurait traversé en étant élu MVP de la ligue lorsqu’il découvrira cet honneur. L’initiative reste néanmoins louable de la part de Phila.

Histoire de ne plus recevoir de lot de consolation de la sorte à l’avenir, le Process devrait dorénavant passer un été studieux, lors duquel il tentera de poursuivre sa progression. Pour l’heure, son état de santé risque cependant de l’en empêcher, puisqu’il a récemment rappelé qu’il devra subir une opération pour son pouce blessé. Souhaitons que cela ne l’élimine pas de la course pour le plus prestigieux prix individuel la saison prochaine !

Publicité

Devancé par Nikola Jokic dans le scrutin de la NBA, Joel Embiid passera néanmoins l’intersaison en tant que MVP. Il devrait malgré tout de nouveau viser le trophée lors de la campagne 2022-23 !

En direct : toute l'actu NBA