NBA – Trae Young relance son beef avec les Knicks avec un gros tacle !

NBA Trae Young tacle les fans des Knicks
Bleacher Report (DR) / NBA (DR)

Trae Young et les Knicks, c’est une relation pour le moins compliquée depuis les playoffs 2020-21. Le guard ne fait strictement rien pour que les choses s’améliorent, la preuve avec sa dernière déclaration ! Les fans de la Grosse Pomme se sentiront notamment offensés.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Trae Young n’a pas brillé sur ces playoffs. Ce fut même tout le contraire, puisque le meneur star a été catastrophique en attaque, avec seulement 15 points et 6 passes de moyenne… tout en perdant 6 ballons par match et en déchirant complètement à l’adresse (32% au tir, 19% derrière l’arc). Sans leur meilleur joueur pour les guider, les Hawks n’ont pas fait long feu et Miami n’a eu besoin que de cinq petits matchs pour les éliminer, dès le premier tour.

Un sacré contraste par rapport à la campagne de post-season de l’année dernière, durant laquelle le double All-Star avait juste été brillant. Si Atlanta était parvenu à se hisser en finales de conférence, c’était en grande partie grâce à son franchise player en grande forme. On retiendra notamment sa grosse série face aux Knicks (4-1 au premier tour), lors de laquelle ses provocations avaient créées une vraie rivalité entre lui et le public new-yorkais. Et leur relation ne s’est pas améliorée depuis…

Publicité

Car le guard ne s’est pas arrêté là dans les piques balancées à la fanbase du Madison Square Garden, et en a rajouté une couche au cours de la saison actuelle. Plus récemment, il a une nouvelle fois abordé le sujet lors du podcast de J.J. Redick, faisant notamment une comparaison avec les supporters de Miami. Comme on pouvait s’y attendre, le parallèle n’est pas flatteur pour ses victimes favorites qui se sont prises un nouveau tacle dans la figure :



Trae Young balance une nouvelle pique au public de New York

Les gars du Heat n’ont rien dit du tout, ils n’ont pas parlé. A Miami, je pense qu’ils sont juste restés concentrés sur ce qu’ils devaient faire. Je pense qu’il y a certains gars à qui vous ne devriez pas parler, laissez-les tranquilles. J’ai l’impression d’être l’un de ces gars dans cette catégorie.

Publicité

Ce n’est pas un secret, le leader des Faucons se voit parmi le gratin de la ligue et donc aussi parmi ceux qu’il ne faut surtout pas provoquer, sous peine de punition immédiate. On ne peut en tout cas pas le contredire sur l’affrontement entre lui et NY, vu qu’il a tourné à près de 30 points et 10 passes de moyenne.

Du coup, le joueur laisse comprendre aux fans de la Grosse Pomme que la prochaine fois qu’ils se croiseront, il serait plus sage de rester silencieux devant lui. Pour autant, Young n’avait pas que des gifles à distribuer. Il a également reconnu avoir adoré connaître cette expérience au MSG, qui reste la Mecque du basket et notamment en playoffs. L’ambiance générée par le public y est pour beaucoup :

Je leur donne beaucoup de crédit. C’est l’un des environnements les plus fous que j’ai jamais vu. J’ai beaucoup apprécié cette série contre eux.

Publicité

Clairement, ce n’est pas demain la veille que Trae Young et le public des Knicks redeviendront amis. On notera quand même le petit compliment du meneur pour les fans d’Evan Fournier & co., chose qu’il n’a que rarement fait ces derniers mois !

En direct : toute l'actu NBA