NBA – Curry, LaVine, Beal : les stars en fusion après le giga-poster de Wiggins sur Doncic !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, a été l'un des nombreux gros noms à s'enflammer devant le poster dunk d'Andrew Wiggins sur Luka Doncic
NBA (DR)

Plus que la victoire des Warriors lors du Game 3 face aux Mavericks, c’est bel et bien le dunk féroce d’Andrew Wiggins sur Luka Doncic qui a retenu l’attention des fans… et des stars de la ligue. Outre Steph Curry, elles ont été nombreuses à s’enflammer devant ce highlight XXL !

Publicité

Jusqu’à présent, la série se voyait plutôt marquée par un rapport de force inéquitable malgré tous les efforts de Luka Doncic. Le match 3 de cette confrontation entre Warriors et Mavericks n’a pas vraiment dérogé à la règle, puisque les 40 points du Slovène se sont encore révélés insuffisants. Néanmoins, une action bien précise de cette rencontre a pris le dessus sur tout le reste dans les analyses d’après-match… et pour cause.

La ligue choquée par la destruction de Doncic au cercle

Au beau milieu du 4ème quart-temps, Andrew Wiggins a décidé d’empirer un peu plus la soirée de Luka en lui offrant sans respect un poster monumental. Dans un premier temps annulé, ce dernier a finalement été validé par le corps arbitral, pour le plus grand bonheur de Golden State… et des téléspectateurs. La preuve, avec les réactions enflammées de Zach Lavine, Bradley Beal ou encore Jamal Murray !

Publicité

😳😳😳….. Bordel Wiggs



Andrew QUOIIII ????

Publicité

Au micro d’ESPN à l’issue de la partie, Steph Curry a lui aussi évidemment tenu à revenir sur cette action virale, adressant ses louanges à son partenaire canadien :

JP a mis un gros shoot, Klay a commencé le 4ème quart-temps en marquant quelques gros tirs aussi. Et Wiggs a été incroyable. Ce dunk… Il était partout à amener son énergie. C’était une belle victoire d’équipe.

Son frère, Seth, s’est pour sa part amusé de l’intervention des arbitres dans cette séquence, qui ont bien failli l’envoyer aux oubliettes sans raison !

Mark Davis a vraiment essayé d’annuler le dunk des playoffs 😂

Publicité

Andrew Wiggins a chauffé tout le monde avec son énorme dunk sur Luka Doncic, y compris son leader Steph Curry. Ajoutez à ça ses 27 points et 11 rebonds, et vous obtenez sans aucun doute le meilleur match de playoffs en carrière du Maple Jordan !

En direct : toute l'actu NBA