NBA – « Il ne pourrait jamais entrainer les Lakers, il ne saurait pas parler aux nuls »

Russell Westbrook a soutenu LeBron James et Anthony Davis sur le banc des Lakers
Bleacher Report (DR)

D’ici quelques jours, les Lakers devraient avoir un nouvel entraineur, qui aura la lourde tâche de redresser la franchise après une saison catastrophique. Il n’y a plus que 3 candidats, et d’après une ancienne gloire, il y a un nom qui ne doit surtout pas s’approcher de la franchise.

Publicité

S’il existe encore de nombreuses zones de flou à Los Angeles, les fans commencent à se faire une idée de la direction prise par les Lakers pour la saison prochaine. Par exemple, selon les dernières informations en provenance de Californie, les dirigeants auraient enfin pris une décision claire à propos de Russell Westbrook. Les choses peuvent encore évoluer dans les semaines à venir, mais pour le moment tout semble clair.

De même, le nouvel entraineur devrait être engagé d’ici quelques jours, puisqu’il ne reste plus que 3 candidats crédibles sur la liste de Rob Pelinka. LeBron James aurait d’ailleurs son favori dans la course, et son avis comptera forcément lors des derniers entretiens. Le King veut visiblement retrouver un profil très similaire à celui de Tyronn Lue à Cleveland, avec qui il a remporté l’un des plus beaux titres de l’histoire.

Publicité

Pour Gilbert Arenas, Shaquille O’Neal ne ferait pas un grand entraineur

Dans une récente émission, l’ancien All-Star Gilbert Arenas s’est penché sur tous les candidats potentiels pour le poste, et il a évoqué les noms de plusieurs légendes qui auraient pu revenir dans la franchise pour l’aider à se relever. Il a évidemment été question de Shaquille O’Neal, et d’après Arenas, le Diesel aurait été le pire entraineur possible pour les Purple and Gold.



Je ne veux pas le critiquer, parce qu’il était très fort et très talentueux, mais il a surtout été béni des dieux. Il est né immense, avec des qualités athlétiques et du talent plein les mains. Il ne connait pas la mentalité nécessaire pour être génial tous les jours, il l’était naturellement. Kobe se levait tôt tous les matins pour être à la salle à 6h, alors que Shaq était juste un cadeau du ciel. Il n’aura jamais la patience pour expliquer le jeu aux nuls chez les Lakers.

Publicité

Je ne pense pas qu’il soit capable de mettre de l’eau dans son vin, et c’est souvent là que les grands joueurs pèchent. Kobe était un excellent entraineur pour sa fille parce qu’il ne possédait pas des qualités intrinsèques grandioses, il a du apprendre le jeu, le disséquer, et il a su le transmettre après. C’est la raison pour laquelle les joueurs moyens deviennent de meilleurs entraineurs.

Pour Gilbert Arenas, les joueurs nés avec un talent hors du commun ont plus de mal à entrainer que les travailleurs, raison pour laquelle Shaquille O’Neal n’ira jamais sur un banc, et encore moins celui des Lakers actuellement. En revanche, cette analyse est encourageante pour le favori, Darvin Ham, qui n’était pas un grand joueur lors de sa carrière. S’il parvient à transmettre son savoir et ses idées, les Purple and Gold seront passionnants à suivre l’an prochain.

Publicité

Pour Gilbert Arenas, les Lakers seront en bien meilleure posture avec un ancien joueur médiocre comme Darvin Ham qu’avec une légende comme Shaquille O’Neal. Attention, ce n’est pas toujours vrai, la preuve avec Luke Walton, joueur moyen et entraineur encore moins convaincant.

En direct : toute l'actu NBA