NBA – « Les Lakers doivent être fous à cause de ça »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, font l'objet d'une rumeur qui déprime les fans de la franchise en vue de la saison prochaine
NBA (DR)

La saison des Lakers ne s’est bien évidemment pas déroulée comme prévu avec l’absence de la franchise en playoffs. Face à ce dur constat, Magic Johnson a ciblé le paramètre qui devrait rendre dingue LeBron James et ses coéquipiers !

Publicité

Passés relativement près d’une qualification pour la postseason, ils ne doivent aujourd’hui pas regretter de ne pas l’avoir obtenue. Malgré les glorieux noms qui composaient leur effectif, les Lakers n’auraient sans doute pas pu aller très loin dans ces playoffs au vu du niveau de jeu affiché par les autres équipes qui les disputent. Néanmoins, en tant que grands compétiteurs, les stars de la franchise doivent encore l’avoir mauvaise.

En effet, LeBron James n’a par exemple pas l’habitude de voir sa saison se terminer au début du mois d’avril. Grand habitué des phases finales, il doit depuis des semaines se contenter de les suivre devant sa télévision. Un crève-cœur pour lui et ses coéquipiers, qui pourrait cependant avoir un effet bénéfique sur les Angelinos dans les prochains mois. C’est en tout cas ce qu’espère Magic Johnson.

Publicité

Magic Johnson en appelle à la fierté des Lakers

Récemment interviewé par David Aldridge de The Athletic, Magic s’est longuement épanché sur la situation des Lakers, dont il reste l’un des plus grands fans. Très virulent à leur égard au cours de la saison, le mythique meneur attend désormais qu’ils rebondissent suite à cet échec. D’après lui, l’ampleur de ce dernier devrait d’ailleurs provoquer un électrochoc au sein du roster !



Vous et nous avions des attentes, pas vrai ? Après l’arrivée de Russell (Westrbook), tout le monde parlait des Finales NBA, et disait qu’on allait faire partie des favoris pour le titre. Et les Lakers doivent être fous à cause de ça, chacun d’entre eux, parce qu’on n’a pas répondu à ces attentes. On a échoué. Maintenant, il faut déterminer ce qu’on doit faire pour s’assurer que ça ne se reproduira pas la saison prochaine.

Publicité

À défaut d’avoir su tirer les enseignements de cette débâcle en cours de saison, Johnson espère donc que les Purple & Gold sauront le faire cet été. Il pourrait d’ailleurs avoir un rôle dans ce processus, puisqu’il conseillerait de nouveau Jeanie Buss concernant les grosses décisions à prendre durant l’intersaison. Que ce soit au niveau du coaching staff, ou même des joueurs.

À ce titre, Magic a déjà livré son opinion sur le dossier Russell Westbrook, qui vient plutôt se placer à contre-courant de celles qui peuvent être lues un peu partout. Reste à savoir si son influence auprès du front office de L.A. sera bénéfique, ou si elle résultera en une nouvelle saison galère. Après tout, la dernière campagne qu’il avait passée au sein de l’organigramme avait vu la franchise manquer la postseason avec LeBron dans ses rangs !

Publicité

Magic Johnson rêve d’un rapide retour au sommet des Lakers, et espère que la désillusion des derniers mois fera naître un sentiment de revanche en vue de la saison prochaine. C’est tout ce que peuvent également souhaiter les fans !

En direct : toute l'actu NBA