NBA – Terrible nouvelle pour la fille de 15 ans kidnappée en plein match des Mavs

L'inquiétude continue pour Luka Doncic à Dallas ! NBA
NBA (DR)

Il y a quelques semaines, un enlèvement d’une jeune fille avait eu lieu au beau milieu d’une rencontre des Mavericks. Cette dernière a depuis été retrouvée par les autorités américaines, mais les coulisses de sa disparition ont de quoi donner froid dans le dos.

Publicité

Sur les parquets, tout allait pour le mieux du côté de Dallas. Pour la troisième saison consécutive, les Mavericks s’apprêtaient à disputer les playoffs, et terminaient la saison régulière avec deux victoires à domicile contre les Blazers et les Spurs. En revanche, un événement des plus regrettables s’est produit durant la rencontre face à Portland, provoquant une vague de peur et d’indignation sur place.

Ce match a ainsi été le théâtre d’une surprenante disparition d’une adolescente de 15 ans, venue ce jour-là suivre les exploits de Luka Doncic et de ses coéquipiers avec son père. Prise d’une envie pressante, cette dernière s’est donc rendue dans les sanitaires de la salle, et n’en est jamais revenue. Son paternel a alors immédiatement la sécurité, avant que s’en suive une enquête rocambolesque.

Publicité

Triste sort pour la fille enlevée lors d’un match des Mavs

Alertée sur le sujet, la police de Dallas a refusé d’ouvrir une enquête, s’appuyant sur la loi locale concernant la disparition de mineurs. Une décision qui a bien évidemment scandalisé la famille de la jeune fille, qui a donc dû faire sans l’aide des forces de l’ordre texanes pour sauver la victime. Celle-ci a finalement été retrouvée 10 jours plus tard dans un hôtel d’Oklahoma City, à plus de 300 kilomètres de l’American Airlines Center.



Saine et sauve, l’adolescente avait fait l’objet d’un kidnapping bien organisé, avec pas moins de huit personnes placées en état d’arrestation dans cette affaire. Les chefs d’accusation pour chacun des coupables viennent d’être révélées, et malheureusement, ils vont bien au-delà du simple enlèvement. Marca s’est chargé de les rapporter dans ses colonnes ces dernières heures :

Publicité

(Steven) Hill est accusé de viol ; (Chevaun) Gibson est accusé d’avoir eu un rôle dans un réseau de prostitution ; (Kenneth) Nelson, (Sarah) Hayes et (Karen) Gonzales sont accusés de trafic d’humains et de distribution de pédopornographie ; (Melissa) Wheeler fait l’objet d’un mandat d’arrêt pour enlèvement ; et Gibson et (Saniya) Alexander encourent également des peines pour avoir commis un crime.

Un rapport terrible pour la jeune victime, dont la vie s’en retrouvera forcément bouleversée suite à cette ignoble expérience. Tandis qu’ils se préoccupent grandement de son rétablissement, ses parents attendent désormais que les Mavericks, la police de Dallas et l’hôtel en question d’Oklahoma City leur rendent des comptes. Une affaire ô combien regrettable.

Publicité

Le scandale de la disparition d’une jeune fille lors d’un match des Mavericks aura donc accouché d’un dénouement terrible. Les pensées de la rédaction accompagnent bien évidemment la victime de cette affaire, ainsi que ses proches également touchés.

Buzz Dallas Mavericks NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA