NBA – La grosse mise en garde de Jason Kidd à Luka Doncic !

NBA Jason Kidd défonce les Mavs
NBA (Youtube)

Les Mavericks se seront battus, mais l’écart était bien trop important avec cette dynastie Warriors 2.0. Sans prendre le temps de se lamenter après cette élimination, Jason Kidd est directement passé à la saison prochaine et il a fait passer un message fort à Luka Doncic !

Publicité

La saison des Mavericks vient de se terminer, la déception est sans doute immense chez les joueurs et chez les fans, mais les objectifs de la franchise ont été largement remplis. Non seulement les hommes de Jason Kidd ont réussi à passer leur premier tour de playoffs sous l’ère Luka Doncic, ils sont allés jusqu’en finale de conférence et ont décroché une victoire face à la dynastie Warriors 2.0.

S’ils ont réussi à sauver l’honneur, les Texans ont aussi pu voir l’énorme différence entre une équipe habituée à jouer le titre et les grandes séries de playoffs et une équipe qui découvre le plus haut niveau. Golden State était meilleur, plus expérimenté, et a surtout mieux géré ses temps forts et ses temps faibles. Pour retrouver les sommets rapidement, Dallas va donc devoir s’activer cet été avec l’objectif de boucher certains trous dans l’effectif.

Publicité

Jason Kidd met Luka Doncic en garde sur son poids

Pour plusieurs spécialistes, la priorité absolue devrait être de trouver un pivot titulaire bien meilleur que Dwight Powell, et le nom de Rudy Gobert est revenu dans plusieurs rumeurs à ce sujet. Mais ce n’est pas tout, puisque les joueurs de l’effectif vont eux aussi devoir travailler. D’ailleurs, après l’élimination, Jason Kidd a lourdement mis en garde Luka Doncic sur son éthique de travail et son poids.



Maintenant la question est de savoir quel sera notre appétit la saison prochaine ? Est-ce que nous serons affamés ? Et surtout, comment allons nous nous entrainer cet été, pour comprendre ce qu’il faut pour jouer jusqu’en mai ou juin ?

Publicité

Jason Kidd a vu ce qui est arrivé aux Hawks cette saison, quelques mois seulement après une finale de conférence disputée contre les Bucks… Trae Young et ses coéquipiers sont revenus de vacances en pensant que la saison régulière ne serait qu’une formalité, et ils ont du passer par le play-in cette année pour disputer les playoffs. L’entraineur des Mavericks espère que ses joueurs auront le caractère nécessaire pour ne pas être complaisants.

Et pour cela, il attend d’eux un entrainement sérieux tout au long de l’été, et notamment de la part de Luka Doncic. En effet, le meneur a pris pour habitude de revenir de vacances en léger surpoids, ce qui a forcément un impact sur ses performances et sur sa santé long terme. Exténué à plusieurs reprises sur ces playoffs, le Slovène va devoir se faire une condition physique parfaite dans les prochains mois.

Publicité

Luka Doncic va devoir prendre conscience que la saison prochaine démarre dès aujourd’hui, et ne pas se laisser aller comme il a pu le faire les années précédentes. S’il revient affûté et déterminé, les Mavericks seront encore de sérieux clients dans la prochaine course au titre.

En direct : toute l'actu NBA