NBA – Qualifié en Finales, Draymond lâche son pronostic sur la série Celtics-Heat !

NBA Dray donne son favori à l'Est
Rawel Visual / NBA (DR)

Maintenant que les Warriors sont en Finales, il faut encore déterminer leur opposition, Boston et Miami se battant toujours pour le précieux sésame. Selon Draymond Green, il n’y a cependant qu’une seule issue possible et il a en a profité pour lâcher un gros message à l’équipe concernée.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Golden State va aborder les Finales à venir dans des conditions optimales. En effet, Stephen Curry & co. vont avoir le droit à quelques jours de repos bien mérités, eux qui ont éliminé les Mavs en cinq matchs à peine. La dernière série de la saison ne débutant qu’à partir du 2 juin, ils auront tout le temps du monde pour observer leur futur adversaire, qui n’est d’ailleurs toujours pas déterminé à l’heure actuelle.

Cela pourrait cependant se décanter dès cette nuit, étant donné que les Celtics mènent 3-2 à quelques heures d’un Game 6 décisif face au Heat. Nombreux sont ceux à les voir boucler l’affaire, à commencer par Draymond Green. De passage sur le plateau de TNT après la qualification des joueurs de la Baie, le DPOY 2017 et aboyeur en chef a en effet révélé qu’il voyait le champion 2008 l’emporter contre l’escouade de South Beach et les rejoindre en Finales :

Publicité

Draymond Green voit Boston aller en Finales



Je pense que les deux équipes sont difficiles à jouer. Je pense que Boston va nous poser des problèmes, surtout offensivement. Leur défense est incroyable… Si vous me demandez contre qui nous voulons jouer, je vais vous dire contre qui nous allons jouer. On va jouer contre Boston.

Pas de chance pour Jimmy Butler & co., ce sont donc les joueurs de Bean Town que le Dancing Bear voit émerger comme vainqueurs à l’Est. Et sur le papier, les hommes d’Ime Udoka ont effectivement de quoi offrir un gros challenge aux Dubs.

Publicité

En effet, on parle là d’une des meilleures défenses du circuit, qui a su verrouiller à la fois Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo sur les tours précédents. Autant dire que les C’s savent s’occuper des superstars ! Mais Dray ne s’en inquiète pas plus que ça, car il mise avant tout sur la force collective des siens. Ces derniers auront tous leurs joueurs à disposition, suite à la dernière révélation de la franchise. De quoi booster au maximum la confiance de l’intérieur :

Personne n’a encore prouvé qu’ils pouvaient nous battre quand nous sommes au complet. C’est toujours le cas. Ne doutez jamais de ce dont nous sommes capables.

Publicité

D’après Draymond Green, c’est donc aux Celtics que ses Warriors vont devoir se mesurer en Finales. Un beau défi, mais le DPOY 2017 a confiance en son équipe, tout particulièrement parce qu’elle est pratiquement au complet.

En direct : toute l'actu NBA