NBA – Shaq en rajoute une couche sur Gobert et lui lâche un tacle gratuit !

NBA Gobert détruit après ses propos sur Shaq
TNT (DR) / NBA (DR)

Shaquille O’Neal et Rudy Gobert, ce n’est pas la relation la plus amicale qui soit depuis quelque temps. Le Big Diesel a d’ailleurs remis de l’huile sur le feu récemment, lors de son podcast. Le pivot du Jazz en a en effet à nouveau pris pour son grade !

Publicité

Shaquille O’Neal est connu pour être très critique des intérieurs actuels, d’autant plus quand on compare leurs performances aux siennes. Joel Embiid a souvent dégusté à cause de ça depuis plusieurs années, le Camerounais étant souvent assimilé à lui à cause de sa puissance physique. Au final, seul Giannis Antetokounmpo semble trouver grâce aux yeux de l’ancien Laker… tout le contraire de Rudy Gobert, et encore plus depuis quelques semaines.

En effet, le Français a régulièrement été taclé par le Big Aristote par le passé, avant que ce dernier ne se calme à son sujet. Sauf qu’il a remis ça depuis début mai, avec plusieurs déclarations assez fracassantes sur l’intérieur d’Utah. des propos qui ne sont d’ailleurs pas bien du tout passés du côté de sa victime, et The Stifle Tower lui a répondu de manière tout aussi cinglante, lançant un débat autour d’eux qui court toujours depuis.

Publicité

Suite à ça, le triple MVP des Finales s’était pourtant montré un peu plus discret sur le sujet, se concentrant davantage sur les playoffs. Mais lors de son dernier podcast, en compagnie du co-présentateur Spice Adams, le Shaqtus en a rajouté une couche sur le n°27 des Mormons de façon quelque peu originale. En effet, l’ex-big man a déclaré être le pivot avec le plus de classe au monde, et il a n’a pas hésité à lancer une pique ouverte au Tricolore :



Shaq : « Je suis plus beau que Rudy Gobert »

Shaq : Je suis fier de dire que je suis le plus beau joueur de 2m13 ou plus au monde… Ewing, Dikembe, Gobert ? Allez, mec, faut arrêter. Je suis le plus beau joueur de 2m13 ou plus au monde.

Spice Adams : Alors pourquoi tu marches si bizarrement ?

Shaq : Parce que j’ai des hanches douloureuses après avoir marqué 28 996 points. C’est pour ça que j’ai des hanches comme ça. Et j’ai 4 bagues…

Publicité

De toute évidence, ce n’est pas demain la veille que Gobzilla aura le droit à un peu de répit, de la part du Hall of Famer. Cette fois-ci, c’est carrément au physique du vice-champion olympique que le Big Diesel s’en prend, bien que cela soit fait sur le ton de la rigolade. Ça ne vient donc en rien résoudre le débat qui subsiste entre eux, mais la dernière phrase lancée par l’analyste pour TNT concerne elle tout à fait les terrains de la ligue.

En effet, comme O’Neal le rappelle, lui est un quadruple champion alors que le palmarès collectif de Rudy est encore entièrement vierge. Triple All-Star et Défenseur de l’Année, l’intéressé ne connaît cependant pas encore la même réussite en playoffs, ayant même été éliminé dès le premier tour cette saison par Dallas. Une désillusion de plus qui pourrait bien marquer la fin de son passage à Salt Lake City… et ironie du sort, c’est chez les Texans menés par Luka Doncic qu’il pourrait rebondir, ces derniers montrant de l’intérêt pour lui.

Publicité

Après l’avoir flingué pour ses performances sur le terrain, Shaquille O’Neal a désormais décidé de tacler Rudy Gobert dans le domaine du physique. Décidément, le débat entre les deux hommes ne semble pas prêt de prendre fin de sitôt.

En direct : toute l'actu NBA