NBA – Avant les Finales, grosse embrouille entre les Warriors et le Heat !

Le Ton monte déjà entre le Heat et les Warriors
NBA (DR)

Si les Warriors savent déjà qu’ils retrouveront les Finales pour la première fois depuis 2019, ils ne savent pas encore contre qui, puisque les Celtics et le Heat vont se disputer un match 7 sous haute tension. Si Miami passe, la série pour le titre s’annonce explosive, puisque le ton monte déjà entre les deux franchises !

Publicité

Miami était au bord de l’élimination ce vendredi, puis Jimmy Butler a décidé de se réveiller après des dernières rencontres plus que préoccupantes. Critiqué par certains journalistes comme Skip Bayless, « Buckets » a peut-être sorti la plus grande performance à l’extérieur de l’histoire des playoffs avec pas moins de 49 points, 9 rebonds, 8 passes décisives et 4 interceptions, le tout à 55% de réussite au tir.

Dans son sillage, le Heat a réussi à décrocher un Game 7 qui s’annonce déjà bouillant, à domicile, avec la chance de rejoindre les Finales une nouvelle fois après la merveilleuse épopée dans la bulle. Les hommes d’Erik Spoelstra sont naturellement motivés, mais la déclaration de Draymond Green avant le match de ce vendredi a du rajouter un peu d’huile sur le feu. L’intérieur des Warriors avait fait une prédiction assez claire sur la conférence Est :

Publicité

Le ton monte entre Draymond Green et Udonis Haslem

Shaquille O’Neal : Vous ne savez pas encore contre qui vous allez jouer, mais quelle équipe aimerais-tu affronter en Finales ? Sois honnête.

Draymond Green : Les deux équipes sont fortes. Boston peut nous poser des problèmes sur le plan offensif et leur défense est incroyable. Je ne vais pas te dire qui je veux jouer, mais qui on va jouer : on va jouer Boston.



Pour Draymond Green donc, les Celtics seraient bien plus complets que Miami, raison pour laquelle il pense les retrouver en Finales à partir du 2 juin prochain. Une déclaration honnête, à l’image du joueur, mais qui est loin d’avoir plu à certaines légendes du Heat. La preuve, après la victoire de ce vendredi, Udonis Haslem s’est précipité au micro de TNT, puis de Yahoo! Sports pour régler ses comptes avec le All-Star :

Publicité

Vous direz merci à Draymond ! C’est exactement ce dont nous avions besoin avant cette rencontre ! […] Draymond a brisé un code, il n’était pas supposé dire des choses comme ça, c’est irrespectueux. Il a laissé le Shaq le manipuler pour lui faire dire quelque chose qu’on ne doit pas dire en NBA. Je n’ai pas réussi à dormir après sa déclaration, ça ne se fait pas.

Pour Udonis Haslem, vétéran parmi les vétérans de NBA, la sortie médiatique de Draymond Green n’était pas respectueuse et allait à l’encontre de certaines règles tacites qui existent entre les joueurs. Les joueurs du Heat se sont visiblement servis de cette déclaration avant le Game 6, et le résultat a été sans appel. Il n’y a plus qu’à espérer des Finales entre les deux équipes pour ressentir cette tension sur le parquet.

Publicité

Conclusion

En direct : toute l'actu NBA