NBA – Jimmy Butler : « Mon match de folie ? C’est uniquement grâce à lui »

La superstar NBA du Miami Heat, Jimmy Butler, a reçu des propos odieux de la part de sa propre mère durant son adolescence, avant de briller dans la plus grande ligue de basket du monde
NBA (DR)

Phénoménal dans la victoire arrachée par Miami sur le parquet de Boston lors du Game 6 la nuit dernière (111-103), Jimmy Butler a livré une performance mémorable, à ranger aux côtés de certains de ses plus beaux coups d’éclat de la bulle. Son secret ? Un homme en particulier, et non des moindres.

Publicité

Il était trop fort. 10 ans après LeBron James, auteur d’un récital lors du Game 6 des finales de conférence 2012, Jimmy Butler a signé une performance XXL dans l’exacte même situation. Un match de superstar, dans l’enfer du TD Garden, qui propulse Buckets aux côtés du King dans l’histoire :

Publicité

Jimmy Butler motivé par les mots d’un joueur bien précis

Ce match hors-normes, Butler est allé le chercher au plus profond de lui-même… mais pas que. Après la rencontre, il a révélé que c’est un appel téléphonique particulier, le jour même de la rencontre, qui lui a permis d’aller puiser au plus profond de lui-même pour sortir cette masterclass :



J’ai reçu un coup de téléphone ainsi qu’un message de Dwyane Wade un peu plus tôt aujourd’hui. Il me disait que je pouvais le faire. Que j’ai des douleurs au genou, tout le monde s’en fout. Va sur le terrain et continue à écrire ton histoire. Ca a signifié énormément pour moi alors… merci, D-Wade.

Les fans du Heat peuvent donc remercier leur légende, qui, même retraité depuis plusieurs années, a encore signé une sacrée passe décisive !

Publicité

On vous propose évidemment de vous délecter des highlights de la prestation de Butler, qui a vraiment évolué en très, très haute altitude dans ce Game 6 :

Publicité

Survitaminé par un coup de fil de Dwyane Wade, Jimmy Butler a signé, à 32 ans, un des matchs les plus emblématiques de sa carrière. Il reste désormais à bonifier ce coup d’éclat en triomphant lors d’un match 7 qui s’annonce bouillant.

Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA