NBA – La punchline épique de Shaquille O’Neal quand ses fils floppent salement

La légende NBA Shaquille O'Neal
First We Feast (DR)

Père de cinq enfants, Shaquille O’Neal a dû apprendre très tôt à faire régner sa loi dans sa grande famille. Il a dernièrement révélé les propos salés qu’il réserve à ses fils lorsque ces derniers signent de mauvais matchs sur le parquet !

Publicité

Malgré quelques écarts durant sa jeunesse, dont l’un a même failli coûter la vie à l’un de ses camarades d’école, il a eu droit à une éducation très stricte de la part de ses parents. Aujourd’hui lui-même père de famille, Shaquille O’Neal tente à son tour d’élever de la meilleure des façons ses progénitures. Dans le même temps, il fait tout pour entretenir leurs rêves, pour la plupart liés au basket.

Parmi ses 5 enfants, quatre espèrent encore ainsi faire carrière dans l’univers de la balle orange. Ses filles Amirah et Me’Aarah visent ainsi la WNBA, tandis que Shareef et Shaqir cherchent à suivre sa trace en rejoignant à terme la NBA. De sorte à ce que ces derniers y parviennent, le Diesel a parfois dû se montrer cinglant envers eux, comme il l’a bien montré dernièrement.

Publicité

La réaction cash du Shaq quand ses fils lui font honte

Dans le dernier épisode de son Big Podcast, Shaquille O’Neal a dévoilé à son compère Spice le discours qu’il tient lorsque ses fils le font déplacer pour leurs matchs… et signent un énorme fiasco :

Il faut que tu dises la même chose que je disais à mes fils : je n’ai pas gâché autant d’argent pour ça, genre vraiment. J’ai pris un avion, des chambres d’hôtel et c’est comme ça que tu joues ?!



Fin investisseur, Shaq n’a pas pour habitude de gaspiller son argent inutilement. Dès lors, pas question pour lui de pardonner ses garçons lorsqu’il dépense des mille et des cents pour les voir livrer une prestation médiocre. Une attitude bien différente de celle prônée par Nischelle Turner, co-animatrice du show qui recommande à Spice de ne pas trop en vouloir à son fiston dans ce cas de figure, mais que défend corps et âme le Big Cactus !

Publicité

Non, il ne faut pas les laisser tranquilles. Et les mamans doivent rester en dehors de ça. Elles doivent rester loin quand je fais la leçon aux garçons.

Après avoir entendu ça, pas sûr que ceux qui auraient aimé être à la place de Shareef et Shaqir auparavant le veuillent toujours !

Titulaire d’une vision bien particulière de l’éducation, Shaq souhaite bien évidemment aider au maximum ses garnements à réaliser leurs projets. Néanmoins, il ne veut pas que ces derniers profitent de leur situation aisée pour y parvenir, ce qui l’a d’ailleurs poussé à instaurer une règle assez dingue dans la maison O’Neal. Décidément, ça file droit chez le pivot de légende !

Soutenir ses fils après une mauvaise performance ? Ne comptez pas sur Shaquille O’Neal pour ça. Pour le Diesel, l’excellence passe par une exigence de tous les instants, et ce, dès le plus jeune âge !

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus