NBA – Le joueur qui souffrirait le plus d’une arrivée de Rudy Gobert

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, a récemment vu une nouvelle franchise se positionner sur son dossier
Rawel Visual

Rudy Gobert serait un renfort de poids pour n’importe quelle équipe, mais sa présence aurait forcément des ajustements comme conséquence. Parmi les points de chute les plus souvent cités, l’un d’entre eux verrait ainsi le titulaire au poste 5 être mis au placard, au profit du triple DPOY.

Publicité

Maintenant que leur campagne est terminée, les Warriors étant venus à bout d’eux en finales de conférence (4-1), les Mavericks peuvent se pencher sur l’intersaison à venir. L’objectif va être de mieux entourer Luka Doncic, auteur une nouvelle fois d’une grosse saison. Les playoffs l’ont montré, l’effectif autour d’El Matador manque de qualité et il faudrait notamment lui mettre une star supplémentaire à ses côtés, afin que le jeu ne tourne pas exclusivement autour de lui.

En priorité, c’est la raquette qui doit être considérée par les Texans, encore plus depuis que Kristaps Porzingis a été envoyé à Washington. Maxi Kleber et Dwight Powell sont de vaillants soldats, mais ce n’est pas suffisant pour résister aux meilleurs intérieurs du circuit. Le deuxième cité notamment attire la frustration des fans, bien malgré lui puisqu’il fait ce qu’il peut. Son manque de talent a cependant été flagrant contre les Dubs, comme certains n’ont pas manqué de le faire remarquer :

Publicité

Dwight Powell sacrifié par les Mavs pour Rudy Gobert ?

Je pense que les Mavs n’ont plus besoin que d’un vrai pivot pour être de sérieux prétendants au titre. Sans manquer de respect à Dwight Powell, il a fait passer Kevon Looney pour Rudy Gobert et Shaquille O’Neal réunis.



Le nom du Français n’intervient pas par hasard, puisqu’on discute d’un intérêt de la franchise pour lui depuis un moment.À la surprise générale, Dallas se serait pourtant détourné de la piste du DPOY, lui préférant ainsi une autre star pour entourer son prodige slovène. Reste qu’il leur faut toujours un big man d’envergure, et The Stifle Tower serait le candidat idéal pour cela. Ce qui st sûr, c’est que les fans ne diraient pas non, se montrant toujours aussi séduit par une éventuelle arrivée du n°27 :

Publicité

Ce serait Lob City avec Luka. S’il a rendu Powell crédible cette année, il ferait passer Gobert pour Shaq

Si on joue une année de plus avec Dwight Powell comme titulaire, cette intersaison aura été ratée.

Publicité

Dwight Powell est un bon joueur de devoir, mais il est évidemment moins fort que Rudy Gobert. Pour alléger leurs finances, les Mavericks pourraient tenter de l’échanger, car il est certain que plusieurs franchises seront intéressées par son profil.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA