NBA – « Il devrait être dans le Top 75 devant Harden et Westbrook »

Les superstars NBA Russell Westbrook et James Harden lors du match entre les Los Angeles Lakers et les Brooklyn Nets
NBA (DR)

Le classement des 75 meilleurs joueurs de l’histoire, publié pour le 75ème anniversaire de la ligue, n’a pas fini de faire parler les spécialistes. La preuve, un expert bien connu a sorti un avis assez désastreux, en plaçant un surprenant joueur devant James Harden et Russell Westbrook, deux MVP.

Publicité

Cette saison a été marquée par le classement des 75 meilleurs joueurs de l’histoire de la ligue, en hommage au 75ème anniversaire de la NBA. Une immense cérémonie a d’ailleurs été organisée à cet effet, en marge du All-Star Game, ce qui a offert aux fans de nombreuses images mémorables, comme l’accolade touchante entre Michael Jordan et LeBron James.

Mais ce classement a aussi été la source de nombreuses discordes chez les spécialistes, puisque de nombreux joueurs méritants ont été oubliés, et notamment Tony Parker, l’un des rares MVP des Finales absents de la sélection. Et cette équipe des 75 ans est désormais un argument pour valider ou discréditer les carrières de certains grands noms, comme Russell Westbrook et James Harden. Sur ESPN, Stephen A. Smith a émis un avis désastreux sur les deux MVP :

Publicité

L’avis désastreux de Stephen A. sur Klay Thompson

Jalen Rose : Tu sais que Russell Westbrook et James Harden sont tous les deux dans le Top 75 de la ligue, alors que Draymond Green et Klay Thompson ne le sont pas ?

Stephen A. Smith : Je crois que Klay Thompson devrait être dans le Top 75 devant Harden et Westbrook.



Pris au piège dans un débat, ce qui ne lui arrive que très rarement, Stephen A. Smith a totalement perdu les pédales. Alors oui, Klay Thompson est un grand joueur, un multiple champion et un défenseur de haut niveau… Mais affirmer qu’il mérite une place dans le Top 75 de la ligue devant James Harden et Russell Westbrook, deux MVP, deux monstres uniques au niveau statistique, est totalement fou. Les internautes ont été scandalisés par cette séquence.

Publicité

Stephen A. Smith vient de dire que Klay Thompson méritait d’être dans le Top 75 de la ligue devant James Harden et Russell Westbrook

La culture des bagues est en train de ruiner le sport qu’on aime.

Publicité

Pour les internautes et les autres consultants en plateau, il est absolument impossible de mettre James Harden et Russell Westbrook derrière Klay Thompson dans un classement all-time, même s’ils n’ont jamais été champions NBA. Stephen A. Smith est allé très loin sur ce coup.

En direct : toute l'actu NBA