NBA – Michael Jordan annonce une grosse recrue, les fans furax !

La légende NBA des Chicago Bulls et actuel propriétaire des Charlotte Hornets, Michael Jordan, a vu un joueur de Chicago battre son équipe en signant un Flu Game
NBA (DR)

Désireux de faire de Charlotte une place forte de la ligue, Michael Jordan était notamment à la recherche d’un coach de renom. D’après Shams Charania, l’heureux élu a d’ailleurs été trouvé… Malheureusement, il semblerait que les fans de Buzz City ne soient pas du tout du même avis que His Airness.

Publicité

10e de la conférence Est en saison régulière (43 victoires pour 39 défaites), les Hornets semblent être une escouade très prometteuse à l’avenir. Avec LaMelo Ball en chef de file et un Miles Bridges auteur d’une grosse progression en 2021-22, les joueurs de la Caroline du Nord ont pratiqué un basket séduisant et assez spectaculaire jusqu’en avril. Malheureusement, ils ont échoué au Play-In pour la deuxième année consécutive, une stagnation qui a coûté sa place à l’entraîneur James Borrego.

Logiquement, il fallait donc trouver un successeur au tacticien, et un nom est notamment revenu à de nombreuses reprises dans les discussions : Kenny Atkinson. Actuellement sur le banc des Warriors, avec qui il se bat pour le titre, l’assistant de Steve Kerr est courtisé par pas mal de franchises mais ce sont bien les Frelons qui ont la main sur le dossier. Shams Charania vient d’ailleurs de le confirmer, une signature de l’intéressé est imminente à Charlotte :

Publicité

Kenny Atkinson nouveau coach des Hornets

Les Charlotte Hornets se rapprochent de l’assistant des Golden State Warriors, Kenny Atkinson, en tant que prochain entraîneur-chef de la franchise. Atkinson a rencontré les dirigeants des Hornets, y compris le propriétaire Michael Jordan et la franchise a décidé de faire de lui son nouvel entraîneur.



Ancien coach des Nets, Atkinson est respecté en NBA pour son talent de développeur, capable de faire progresser de jeunes athlètes. Idéal pour un groupe comme celui de Buzz City sur le papier… sauf que côté supporters, la nouvelle a été accueillie avec très peu d’enthousiasme. D’après eux, ce n’est pas lui qui fera franchir un cap à leur franchise préférée, et ils réclament à la place un autre gros nom de la ligue qui officie en ce moment aux Sixers :

Publicité

J’aurais préféré que les Hornets prennent Mike D’Antoni pour le poste.

Comment être privé d’un Mike D’Antoni qui aurait pu déchaîner LaMelo Ball

Publicité

Kenny Atkinson a une solide réputation à travers la ligue, mais les fans des Hornets ne sont visiblement pas convaincus par ce choix de Michael Jordan. Le tacticien va donc devoir briller dès ses débuts, s’il veut pouvoir gagner leur confiance.

Charlotte Hornets Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA