NBA – Après les Warriors, LeBron lâche un nouvel appel du pied à une top-team !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a été moquée sur le web pour son action scandaleuse lors du match face aux Sacramento Kings
NBA (DR)

Encore sous contrat avec les Lakers pour une saison, LeBron James n’hésite pas pour autant à draguer ouvertement d’autres équipes. C’est ce qu’il a encore fait ces dernières heures, en s’imaginant rejoindre une autre franchise de choc que Golden State !

Publicité

Un temps mentionné dans des rumeurs de trade, cette possibilité a rapidement disparu des conversations. Il semblerait en effet que LeBron James se prépare à vivre une nouvelle saison aux Lakers malgré les échecs récents des Angelinos. Or, il pourrait déjà commencer à préparer l’avenir via ses récentes déclarations, qui font décidément beaucoup de bruit ces dernières heures.

LeBron James tenté par un retour en arrière ?

Absent des playoffs malgré une saison aboutie sur le plan individuel, LBJ a de quoi pester à l’heure actuelle. Il observe en effet depuis son canapé les autres top-teams se battre pour le titre, lui qui n’aimerait qu’une chose : remporter une 5ème bague de champion. Dans son émission The Shop, il s’est dès lors imaginé évoluer pour deux des équipes ayant fait belle figure dans cette postseason… et a livré des mots forts !

Publicité



S’il y a une équipe dans laquelle j’estime que j’aurais pu avoir un impact immédiat durant la postseason, et avec laquelle on aurait pu faire quelque chose de très spécial, ce serait soit Miami, soit Golden State. C’est sûr.

La mention des Warriors avait déjà provoqué de sacrés remous il y a quelques jours, mais là n’était donc pas le seul cador de la ligue qu’aurait aimé rejoindre temporairement le King.

Publicité

Ancien membre du Heat, LeBron a visiblement apprécié le parcours des hommes d’Erik Spoelstra, stoppés par les Celtics lors du Game 7 des finales de conférence Est. Avec lui, nul doute que Miami aurait pu postuler à un run encore plus long, et pourquoi pas à une victoire en Finales. Son apport aux côtés de Jimmy Butler et consorts aurait en tout cas fait passer South Beach dans une autre dimension.

Assez flatteuse pour la franchise floridienne, cette sortie aurait-elle pour but de préparer un retour sur place en 2023 ? L’hypothèse n’a en tout cas pas mis longtemps à émerger sur les réseaux. Cependant, si Pat Riley veut bel et bien ramener son ancien protégé dans ses rangs, il devra surmonter la grosse concurrence de Golden State, où Bron adorerait être associé avec un joueur bien précis selon son propre aveu !

Publicité

LeBron James multiplie les prises de parole élogieuses pour d’autres équipes que les Lakers, ce qui ne manque pas d’interpeler les fans. Alors, simples compliments de la part du King, ou véritables tentatives d’approches pour l’avenir ? Bon courage pour y voir clair !

Déclarations LeBron James Miami Heat NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA