NBA – La folle idée des Hawks pour mieux entourer Trae Young !

Trae Young énervé contre les arbitres
Bleacher Report (DR)

Encore déçus cette saison, les Hawks espèrent revenir en force l’an prochain, toujours avec un Trae Young au sommet de sa forme. Le front office compte bien lui trouver de l’aide dans les prochaines semaines, avec une star dans le viseur. Seul problème ? Il y a beaucoup de concurrence sur le dossier, mais les dirigeants ont l’intention de forcer.

Publicité

Très ambitieux au sein de la conférence Est, les Hawks ont connu une véritable déception cette saison, avec une élimination dès le premier tour contre le Heat. C’est assez loin des attentes des dirigeants, tout comme Trae Young, qui rêvent d’atteindre la grande finale. Possible ? Disons qu’il faudra clairement du soutien pour le meneur star, qui espère que le front office fera son boulot cet été. Ça tombe bien, une première cible se dessine.

Pour mieux comprendre, il faut regarder attentivement en Arizona, là où le départ de Deandre Ayton semble acté. Les Hawks ont visiblement envie d’attirer le pivot, qui possède un excellent potentiel à exploiter, mais que Phoenix refuse de payer. Ayton devrait donc prendre la porte à l’ouverture de la free agency, tandis que de multiples concurrents vont se jeter sur lui pour tenter de le faire venir.

Publicité

Gros duo à venir pour Trae Young ?

Vous l’avez compris, Atlanta a l’intention de téléphoner aux Suns pour discuter. La franchise pourra d’ailleurs transmettre une offre à Ayton dès le départ, puisqu’il sera agent libre restreint. Il appartiendra ensuite à Phoenix d’égaler ou non l’offre en question, tandis qu’on part plutôt sur un refus à l’heure actuelle. Rappelons quand même que vu son jeune âge et ses performances, Deandre sait que les écuries seront nombreuses au portillon.



Pourtant, les Hawks sont prêts à passer à l’action, selon Bleacher Report via Jake Fischer. Ce dernier affirme que l’équipe de Géorgie veut absolument Ayton dans son roster la saison prochaine, le considérant comme un renfort idéal auprès de Young, qui ne demande que de l’aide.

Atlanta est définitivement une équipe intéressée par les services de Deandre Ayton. Une personne a expliqué que les Hawks sont convaincus que Ayton est le joueur dont ils ont besoin.

Publicité

Alors pourquoi chercher ce pivot, alors que Clint Capela est déjà présent chez les Hawks ? Probablement à cause de ses blessures. De plus, le joueur de 28 ans s’apprête à toucher son extension, équivalente à 46 millions sur deux saisons, à partir de 2023/24. Pour ce prix là, on imagine qu’Atlanta s’attend à mieux, et préfère peut-être donner à Ayton le maximum, ce que le pivot devrait demander sur le marché cet été.

Rappelons que si l’intérêt existe, certaines équipes pourraient temporiser, à l’image du feuilleton Dennis Schroder l’été dernier. On sait que le marché des pivots sera prisé, avec un Rudy Gobert peut-être rendu disponible par le Jazz de son côté. D’ailleurs, le pivot français vient d’apprendre une mauvaise nouvelle sur le marché, puisque c’est un autre joueur qui suscite les convoitises.

Publicité

Trae Young avec Deandre Ayton ? C’est assurément un duo très intéressant, qui pourrait permettre aux Hawks de franchir un cap à l’Est. Reste à savoir si un accord financier est possible, et si les Suns veulent négocier. Atlanta veut en tout cas frapper fort sur le marché, toujours dans le but de remporter un titre.

En direct : toute l'actu NBA