NBA – La technique ultime de Kobe pour stopper Steph Curry : « Il l’a éteint »

NBA Kobe Bryant et Stephen Curry
NBA (DR)

Scoreur hors pair, Kobe Bryant attachait également une grande importance à la défense. Amateur des duels entre superstars, il se faisait par exemple un plaisir de marquer Stephen Curry, et avait semble-t-il la recette miracle pour l’arrêter !

Publicité

Pas assez altruiste, trop tyrannique avec ses coéquipiers, piètre shooteur à 3 points… Les critiques pouvant être adressées au joueur qu’était Kobe Bryant sont nombreuses. En revanche, personne ne peut lui reprocher de ne pas s’être montré assez impliqué en défense. Bien plus qu’un simple scoreur, la légende des Lakers tirait une véritable fierté de ses performances de ce côté du terrain.

Avec 12 sélections dans une All-Defensive Team, le Black Mamba présente même le deuxième plus gros total ex-aequo de l’histoire de la NBA. De quoi témoigner de ses efforts dans le domaine, qui se révélaient particulièrement criants face à ses plus gros adversaires. Stephen Curry est bien placé pour le savoir, lui qui a subi la loi de Bean… durant sa saison de MVP unanime !

Publicité

Le secret de Kobe Bryant pour museler Steph Curry

Dernier invité du Knuckleheads Podcast, Lou Williams, coéquipier de Kobe lors de la saison 2015-16, y a révélé la technique qu’employait son ancien leader lorsqu’il s’envoyait lui-même en mission sur Steph :

On jouait Golden State, et c’est au moment où Steph commençait à prendre feu. Il commençait tout juste à se transformer en « Chef », vous voyez ce que je veux dire ?



Kobe est arrivé et a dit, « P*tain, j’ai trouvé. » Il n’arrêtait pas de dire, « P*tain, j’ai trouvé. » Il était là, « Il n’aime pas quand les gens défendent sur lui sur le côté. Il est capable de shooter quand son défenseur est devant lui, quand son défenseur est derrière lui, mais quand son défenseur est sur le côté, il n’aime pas ça. Je vais défendre sur lui en 2ème mi-temps. »

Publicité

Loin d’être de simples paroles en l’air, il s’avère que ces dernières ont porté leurs fruits selon Lou-Will :

Il l’a éteint. Après ça, j’étais convaincu. Après ça, je me suis dit, « Tout ce que j’ai entendu à propos de Kobe Bryant, tout était vrai. »

À n’en pas douter, Sweet Lou fait ici référence au dernier affrontement entre les deux hommes, où Bean avait limité Curry à 18 points, 6/20 au tir et 1/10 à 3 points. Une ligne de stats qui parle d’elle-même !

Publicité

Pleinement concerné en défense, Kobe Bryant estimait avoir trouvé la méthode parfaite pour perturber Stephen Curry et son redoutable shoot. Celle-ci a en tout cas porté ses fruits sur la seule occasion qu’il a eu pour l’appliquer !

Déclarations Golden State Warriors Kobe Bryant NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA