NBA – « Curry est une légende, comme moi. Il est top 10 all-time ! »

NBA (DR)

Selon certains, Stephen Curry a des choses à prouver sur ces Finales NBA pour cimenter sa place dans l’histoire de la ligue. Mais pour une légende, le Chef est déjà dans les hauteurs de la hiérarchie all-time. Sa place dans le Top 10 serait déjà assurée.

Publicité

Stephen Curry est un multiple All-Star, un multiple joueur All-NBA, un triple champion et sans aucun doute le meilleur shooteur de tous les temps, et pourtant, selon certains observateurs et certains fans, il a encore des choses à prouver sur ces Finales. En effet, pour quelques détracteurs, il lui manquerait une série de référence à ce stade de la compétition pour être considéré comme une vraie légende.

En seulement quatre rencontres, et alors que ses Warriors ne sont pas certains de s’imposer, le Chef a remis les points sur les « i » avec des prestations splendides et une passion contagieuse. Face à la défense de Boston, pourtant si redoutée et si réputée, il tourne tranquillement à 34.3 points, 6.3 rebonds et 3.8 passes décisives de moyenne, ce qui place le personnage.

Publicité

Shaq place Steph Curry dans le Top 10 all-time

Et Shaquille O’Neal en a vu assez pour affirmer une chose que tout le monde n’est pas prêt à reconnaitre : Stephen Curry a sa place au sommet de la hiérarchie all-time avec tous les plus grands noms. C’est ce qu’il a expliqué lors d’un passage remarqué dans l’émission First Take d’ESPN avec Stephen A. Smith. Pour le Diesel, le meneur des Warriors est dans la même catégorie que lui.



Stephen Curry est déjà dans la même catégorie que moi, c’est une légende il est Top 10 all-time. J’ai déjà eu cette conversation avec Stephen A.. Il y a eu tellement de grands joueurs avant moi, il y en aura tellement après moi, mais il y a des gars qui sont intouchables dans leur domaine. Quand on parle des joueurs les plus dominants, il y a Wilt Chamberlain, moi, Kareem Abdul-Jabbar le GOAT, LeBron, Kobe et Michael…

Publicité

Mais quand on parle des plus grands shooteurs de tous les temps, il est absolument seul. Pour moi c’est suffisant pour le mettre dans le Top 10. J’aime son style, son jeu, son énergie, et il le prouve sur les Finales. Son équipe avait besoin d’un gros carton pour s’imposer, et il a répondu présent, c’est ce que font les très grands joueurs. Il faut virer quelqu’un du Top 10 pour lui faire de la place, et ce ne sera pas moi.

Shaquille O’Neal est catégorique, Stephen Curry est l’un des 10 meilleurs joueurs de tous les temps, même si cela signifie qu’il faut faire descendre une autre légende de ce groupe très privé. Ses performances sur les Finales vont en tout cas dans ce sens, et un premier sacre de MVP des Finales pourrait finir de convaincre tous les détracteurs.

Publicité

Stephen Curry n’a pas convaincu tous les observateurs qu’il méritait une place dans le Top 10 all-time, mais Shaquille O’Neal est persuadé de cela. Le Chef se contente sans doute largement de ce compliment du pivot le plus dominant de l’histoire.

En direct : toute l'actu NBA