NBA – Shaquille O’Neal craque au sujet de Kobe : « Ferme ta p*tain de gueule, débile »

La légende NBA des Los Angeles Lakers, Shaquille O'Neal, a dégoupillé sur les réseaux au moment de réagir à un tweet sur lui et Kobe Bryant
TNT (DR) / Keith Allison

Déjà très sanguin durant sa carrière de joueur, Shaquille O’Neal l’est encore énormément de nos jours. Sur Twitter, il a par exemple dégoupillé ces dernières heures en découvrant un message faisant référence à ses stats… et à Kobe Bryant !

Publicité

Ils ont beau avoir eu quelques différends qui ont provoqué leur séparation en 2004, le respect et l’affection qui les liait a bel et bien résisté à l’impact du temps. Coéquipiers de légende, Shaquille O’Neal et Kobe Bryant conservaient d’excellents rapports depuis la fin de leur carrière. Ceux-ci s’illustrent notamment dans les prises de position de l’ancien pivot concernant le Mamba, toujours très élogieuses et passionnées. Parfois trop, peut-être.

Shaquille O’Neal s’insurge face à un tweet sur Kobe

Ces derniers mois encore, Shaq et Kobe se sont très souvent retrouvés liés dans les discussions de la communauté NBA. Que ce soit à l’initiative du Diesel — comme lorsqu’il révélait l’héritier actuel de Vino, ou bien malgré lui. Ce dimanche, c’est un internaute qui les a ainsi rapprochés sur Twitter en redécouvrant les stats d’O’Neal lors des Finales 2000, 2001 et 2002 :

Publicité



Même avec tout ça, Shaq n’aurait pas remporté ces bagues sans Kobe

Un message certes rempli de vérité, mais pas forcément pertinent dans ce contexte. C’est en tout cas le point de vue du Shaq, qui a littéralement dégommé ce pauvre internaute pour cette prise de parole :

Publicité

Personne ne peut gagner sans une autre star gros débile. Combien de bagues aurait Magic (Johnson) sans Kareem (Abdul-Jabbar) ? Combien de bagues aurait Kenny Smith sans Hakeem (Olajuwon) ? De quoi tu me parles ? Je déteste les gens débiles comme toi, profite de mes stats et ferme ta p*tain de gueule

Décidément, sacrément irrité le Big Cactus ! Son avis sur les superteams ne fait en tout cas plus l’ombre d’un doute après cette sortie musclée.

Publicité

Personnage phare d’un tweet rappelant ses exploits en Finales NBA, Shaquille O’Neal n’a pas apprécié la réponse d’un internaute mettant Kobe Bryant en avant. Et un recadrage public de plus à mettre à l’actif du Diesel !

En direct : toute l'actu NBA