NBA – Deal en préparation pour les Lakers ? Une jeune star évoquée en retour !

LeBron James épinglé en grand délit de forçage ?
NBA (DR)

Les Lakers vont tenter de passer à l’action dans les prochaines semaines, toujours dans l’idée d’améliorer ce roster. Des signatures auront forcément lieu, mais il est également possible d’assister à un trade avec une franchise de la conférence Est. En échange ? Les Angelinos pourraient récupérer une jeune star, dont l’avenir est prometteur.

Publicité

Avec la draft qui arrive, mais surtout l’ouverture du marché des agents libres, les rumeurs commencent à affluer concernant la NBA. On peut s’attendre à voir des échanges dans les jours à venir, avec les Lakers dans le lot, même si cela est peu probable. La franchise a toutefois des idées pour améliorer ce roster, avec un Talen Horton-Tucker qui pourrait servir de monnaie d’échange. Après tout, le joueur intéresse plusieurs équipes d’après certaines sources, ce qui profite à Rob Pelinka.

Néanmoins, et si la franchise décide de passer à l’action, c’est évidemment pour récupérer du lourd en contrepartie. On peut imaginer que des équipes voudront signer THT, mais qu’est-ce que les Angelinos veulent en échange d’un tel deal ? Selon Sean Deveney, qui travaille à Heavy.com, il faut regarder de plus près à l’Est, avec les Raptors. Le joueur qui peut la différence ? Gary Trent Jr, ancien membre des Blazers.

Publicité

Échange avec une équipe de l’Est pour les Lakers ?

GTJ, c’est 18.3 points de moyenne, à plus de 41% au tir, avec un 38% derrière l’arc. Prometteur ? Oui, surtout pour un joueur de 23 ans, qui a montré de très belles choses, au point que beaucoup de Blazers le regrettent aujourd’hui. Une venue à Los Angeles est imaginable, mais à une seule condition selon un dirigeant de la conférence Est. Selon ce dernier, c’est le pick des Lakers qui peut changer la donne.



Ce choix de la draft est vraiment la chose la plus importante dans ce trade. Si les Raptors pensent qu’il vaut quelque chose, et ça pourrait bien être le cas, alors un trade a largement du sens. Talen Horton-Tucker et Kendrick Nunn, ce sont des joueurs qui peuvent être de bonnes affaires.

Pour rappel, les Lakers possèdent un premier tour en 2027 à donner, mais qui pourrait compromettre l’avenir de la franchise… à moins de récupérer un jeune talentueux comme Trent Jr.

Publicité

L’arrière fait aujourd’hui meilleure impression que THT, ce qui explique que les Pourpre et Or devront envoyer une plus grosse contrepartie dans un éventuel trade. Rien n’est à exclure, d’autant qu’on sait que les Raptors apprécient le profil du Laker. Comme le rappelle justement le dirigeant, il faisait partie d’un trade avec Kyle Lowry en février 2021, qui est finalement tombé à l’eau.

Les Raptors aiment beaucoup le profil de THT, rappelez-vous quand ils le voulaient absolument dans le trade de Kyle Lowry. Difficile de savoir s’ils veulent payer Trent Jr dans le futur, donc s’ils peuvent obtenir des atouts en échange dès aujourd’hui, c’est quelque chose qu’il faut surveiller.

Publicité

Un trade Lakers/Raptors cet été ? C’est une possibilité, et une vraie porte de sortie pour Talen Horton-Tucker. L’occasion parfaite pour les Angelinos de signer un jeune talentueux en la personne de Gary Trent Jr, même si rien n’est fait à l’heure actuelle. Mais attention à une surprise cet été.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Toronto Raptors Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA