NBA – « Lui ? Je le prends tous les jours à la place de Jokic et Luka Doncic »

NBA JOkic et Luka Doncic se font snober
NBA (DR)

Luka Doncic et Nikola Jokic sont deux superstars qui font partie du gratin de la balle orange, c’est incontestable. Mais cela n’a pas empêché un célèbre journaliste de leur lâcher un gros manque de respect, récemment… Le joueur qu’il leur préfère est en effet une éternelle source de frustration.

Publicité

Plus les années passent, et moins les fans croient au fait qu’Anthony Davis puisse tenir une saison complète sur ses deux jambes. L’intérieur des Lakers n’a disputé que 40 matchs en 2021-22 et seulement 76 sur les deux dernières campagnes, qui se sont soldées par deux énormes désillusions pour les Pourpres et Ors. Son absence n’y est logiquement pas étrangère, puisque l’ancien n°1 de draft est le principal acolyte de LeBron James.

Résultat, nombreux sont ceux à le dézinguer dans tous les sens, énervés par sa santé fragile. Cependant, certains continuent de croire en lui, à commencer par Stephen A. Smith. L’analyste d’ESPN a d’ailleurs choqué tout le monde il y a peu, affirmant carrément que The Brow était toujours dans le Top 7 des joueurs de la ligue. Il est même allé jusqu’à le mettre devant deux superstars européennes qui ont cartonné cette saison, rien que ça !

Publicité

Stephen A. Smith défend farouchement Anthony Davis



Pour ce qui est d’Anthony Davis en bonne santé, je le prend tous les jours à la place de Luka Doncic et Nikola Jokic. Je vais même aller plus loin et dire que je ferais pareil contre Jimmy Butler et Jayson Tatum. LeBron ne gagne pas un titre sans lui en 2020, et il peut être incroyable des deux côtés du terrain. À Boston ou Miami, il aurait été le franchise player même avec Butler ou Tatum dans l’équipe.

Publicité

Il est vrai que si l’on parle d’un AD en pleine forme, rares sont les joueurs à pouvoir performer comme lui. On parle là d’un big man capable d’être une arme nucléaire en attaque comme en défense, après tout. Pour autant, le mettre devant El Matador et surtout un Jokic double MVP ? Pas sûr que ce soit possible, car dans les faits, l’ancien Pelican ne parvient pas à justifier ces attentes. Sans surprise, les fans ont démonté l’avis du journaliste dans les commentaires :

C’est débile de mettre AD au-dessus de Jokic et Luka mais bon, faut bien faire cliquer

Publicité

Stephen A. Smith en est persuadé, Anthony Davis est capable de faire partie des tous meilleurs joueurs NBA quand il est en bonne santé. On veut bien le croire, mais encore faudrait-il que The Brow sache tenir sur ses deux jambes…

En direct : toute l'actu NBA