NBA – Premier trade en vue aux Sixers ? Un joueur clé évoqué !

La superstar NBA des Philadelphie 76ers, James Harden, a adressé un troll à son coéquipier Joel Embiid sur Twitter
NBA (DR) / ESPN (DR)

Après une saison ratée, les Sixers devraient se montrer actifs dans les mois qui arrivent. Plusieurs joueurs sont peut-être sur le départ, même si d’autres sont considérés comme intouchables. D’après les dernières rumeurs, c’est un premier trade qui se prépare en Pennsylvanie, avec un joueur clé mentionné. Une nécessité pour Daryl Morey, qui veut tout faire pour gagner le titre.

Publicité

L’arrivée de James Harden en février dernier n’aura pas eu l’impact espéré, lui qui s’est fait très discret pendant les playoffs. Ses premiers matchs étaient pourtant très intéressants, mais après la lune de miel, tout s’est écroulé pour le Barbu, qui n’a jamais réussi à faire la différence, notamment en attaque. Une vraie source d’inquiétudes pour les supporters, même si l’intéressé semble vouloir changer la donne. En effet, on a pu l’apercevoir en pleine transformation physique, la preuve que Harden veut être actif cet été.

Joel Embiid lui, n’a pas pu sauver son équipe. Il faut dire que le pivot s’est fait mal au niveau de l’oeil ou encore du doigt, le diminuant fortement dans la série contre le Heat, au second tour. Une fin cruelle pour ce roster, mais l’ambition n’a évidemment pas changé pour Philadelphie : c’est le titre, ou rien du tout. On peut donc s’attendre à voir un Daryl Morey agressif dans les prochaines semaines.

Publicité

Un échange en préparation chez les Sixers, le package connu !

Que les fans se rassurent, les négociations ont déjà commencé chez les Sixers, pour tenter de trouver de nouveaux joueurs. D’après The Ringer, via Kevin O’Connor, c’est Danny Green qui devrait plier ses bagages dans les prochaines semaines. Avec lui ? Le choix 23 de la draft à venir, ce qui veut dire que l’échange en question pourrait voir le jour très prochainement, en fonction des retours des équipes.



Il convient de rappeler que Green s’est gravement blessé au genou lors des derniers playoffs, et que sauf miracle, il devrait connaître une saison blanche pour la campagne 2022/23 :

Les Sixers explorent des trades impliquant ce pick (le numéro 23), ainsi que Danny Green, d’après des sources pour The Ringer.

Publicité

La question étant, que peut-on trouver dans un tel scénario ? Généralement des équipes qui souhaitent se débarrasser de quelques contrats et en reconstruction. Prendre le contrat sortant de Green, qui touchera 10 millions l’an prochain, n’est donc pas un problème, tant que le choix 23 est associé. Ce n’est pas le meilleur pick du monde évidemment, mais c’est une possibilité de recruter un prospect intéressant pour l’avenir.

Tu peux trouver un solide deal pour ce package. Des équipes qui souhaitent libérer du cap space ou qui ont des mauvais contrats. Elles peuvent s’en débarrasser en récupérer Green en échange, avec un buyout. Il y a des joueurs comme Luke Kennard, Davis Bertans, Jonathan Isaac, Eric Bledsoe, etc.

Publicité

Tout porte à croire que les Sixers vont eux aussi passer à l’action prochainement, dans le but d’améliorer ce roster. Pas de pitié pour Danny Green, lourdement blessé, qui pourrait donc en faire les frais. Néanmoins, Daryl Morey est prêt à tout pour le titre. C’est un long été qui se dessine à Philly, avec quelques surprises à la clé.

NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA