NBA – Avant le Game 6, la vidéo virale de Steph Curry qui va faire flipper les Celtics

Steph Curry avec le maillot des Warriors
NBA (DR)

À quelques heures seulement de ce qui pourrait être le dernier match de cette série, l’attention se braque évidemment sur Stephen Curry. Méconnaissable lors du Game 5, le meneur star des Warriors s’est offert une séquence buzz, qui ne devrait pas rassurer les Celtics.

Publicité

N’importe quelle superstar connait des jours sans, même lors des plus grandes échéances. Là où elles justifient leur statut, c’est lorsqu’elles parviennent à tirer les enseignements de cet échec, et à revenir plus fort au match suivant. Stephen Curry sait dès lors ce qui lui reste à faire, ce jeudi, à l’occasion du Game 6 des Finales NBA, sur le parquet des Celtics.

En cruel manque d’adresse il y a trois jours, le Chef n’avait pas inscrit le moindre tir à 3 points dans la victoire cruciale des Warriors. Un présage qui n’annonce rien de bon pour ses adversaires, à en croire les rares précédents dans sa carrière. Steph compte dès lors bien honorer sa réputation dans les prochaines heures, et fait visiblement tout pour que cela se produise.

Publicité

Steph Curry en feu à 3 points au TD Garden

Arrivé ce mercredi à Boston avec ses coéquipiers pour préparer la rencontre capitale qui les attend, Curry a comme d’habitude pu prendre ses marques sur le parquet des C’s… et surtout régler la mire derrière l’arc. Il a en effet enchainé les shoots de loin histoire de retrouver ses sensations, et a rencontré par mal de succès dans l’exercice. La preuve avec les images capturées par Shane Young de Forbes Sports :



Publicité

Un joli 21/24, soit 87.5% de réussite, pour se remettre en état de marche : voilà sans doute ce qu’il fallait à Steph pour faire le plein de confiance avant le rendez-vous à venir. Certes, le double MVP a déjà livré des séances de tirs encore plus impressionnantes par le passé, ce qui pourrait éventuellement rassurer les fans de Boston. Néanmoins, le voir placer autant d’attention dans son shoot n’a rien d’un bon signe pour eux.

L’enjeu que revêt ce match 6 devrait également le pousser à se surpasser, et à ne pas connaitre la même mésaventure qu’au Chase Center. En effet, une grosse performance de sa part pourrait non seulement offrir le titre à son équipe, mais aussi lui assurer d’être sacré MVP des Finales. Il a donc tout intérêt à briller dans quelques heures, de manière à s’éviter un nouveau snob choquant à ce stade de la compétition !

Publicité

Steph Curry ne fait que préchauffer pour le Game 6, mais son rendement à 3 points à l’échauffement a déjà de quoi inquiéter ses adversaires. La défense des Celtics est prévenue : elle devra se montrer irréprochable pour empêcher le Chef de flamber !

En direct : toute l'actu NBA