NBA – La dinguerie totale de Shaq dans un restaurant cette semaine !

La légende NBA Shaquille O'Neal s'est extasié devant une superstar de la ligue, affirmant qu'elle le pousse régulièrement... à se la fermer
TNT (DR)

Shaquille O’Neal est sans conteste l’homme le plus généreux du microcosme NBA, et il le rappelle régulièrement aux fans. Cette semaine, il a par exemple fait une immense dinguerie dans un restaurant, en enchainant les beaux gestes pour les autres clients et le personnel.

Publicité

Shaquille O’Neal est sans conteste l’un des plus grands joueurs de l’histoire, il pourrait donc mener sa vie en conséquence, un peu à l’image d’un Michael Jordan, dans une bulle où seuls ses proches ont le droit de pénétrer. Mais le Diesel n’est pas du genre à agir ainsi, il est encore très proche des « gens normaux », qu’il peut croiser dans la rue ou dans les magasins. Il l’a encore prouvé cette semaine lors d’un passage à la supérette :

Je sais que c’était un simple lundi pour vous Shaq, mais c’était un jour mémorable pour toutes les personnes dans le magasin. Merci d’avoir été gentil et patient et de nous avoir permis de prendre une photo. J’ai voulu vous offrir vos sandwichs mais vous avez insisté pour payer. Vous êtes génial !

Publicité

La note à 25.000$ de Shaquille O’Neal !

Alors qu’il aurait pu accepter le sandwich gratuit contre une photo que le gérant de la supérette n’oubliera jamais, le Shaq a tenu à payer, comme un client normal. Une attitude louable dont il a également fait preuve quelques jours plus tôt, au restaurant, en décidant de payer pour absolument tout le monde. Et ce n’était pas le petit restaurateur du coin avec une dizaine de couverts, mais bien un établissement à plus de 40 tables ! Le site Page Six raconte :



Shaquille O’Neal est arrivé à Chelsea, un quartier chic de New York, avec une femme dont on ignore l’identité vers 20h30. Il a été entendu parler d’un « rendez-vous galant ». Il aurait commandé du poulet asiatique, des crevettes et aussi des tempuras. Après avoir terminé son repas, il a également offert un plat à tous les serveurs et tous les cuisiniers du restaurant en question. Mais ce n’est pas tout.

Publicité

Une source nous informe qu’il a voulu rester discret et qu’il a demandé au staff de ne pas dire aux autres clients qu’il allait payer pour tout le monde, soit plus de 40 tables. La note aurait largement dépassé les 25.000 dollars, ce qui ne l’a pas empêché de laisser le plus gros pourboire de l’histoire du restaurant. Son équipe a été contactée mais n’a pas souhaité réagir à cette belle histoire.

Shaquille O’Neal a prouvé à de nombreuses reprises qu’il était peut-être l’homme le plus généreux du microcosme NBA, et notamment à Noel, où il a offert des cadeaux high-tech à toute une école ! Il a gagné des millions pendant sa carrière, il en gagne encore grâce à ses nombreux investissements, et il refuse d’être le seul à profiter de sa réussite. Derrière ce grand joueur il y a surtout un grand coeur.

Publicité

Shaquille O’Neal aime faire le bien autour de lui et il paie souvent pour les autres clients, que ce soit au restaurant ou simplement au supermarché pour faire les courses. En plus d’être un consultant d’exception, il est un homme d’exception.

Buzz NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA