NBA – Un ex-rival de LeBron lâche une annonce cash sur l’avenir du King !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait des raisons de quitter la franchise
Rawel Visual

La saison 2021-22 des Lakers a grandement endommagé la réputation de la franchise, ainsi que sa cote pour se battre pour le titre l’an prochain. Clairement pas une bonne nouvelle pour un LeBron James en fin de parcours… Cependant, un ex-adversaire du Chosen One a tenu à remettre les pendules à l’heure récemment.

Publicité

LeBron James espérait certainement finir sur le trône de la ligue, après avoir vu les Lakers bâtir une superteam l’été dernier. Sauf que la réalité des parquets fut tout autre pour les Pourpres et Ors, qui n’ont même pas atteint le Play-In après un exercice catastrophique (33-49, 11e à l’Ouest). Résultat, personne ne croit vraiment au fait qu’ils seront des contenders l’an prochain, malgré le changement de coach avec Darvin Ham qui est venu remplacer Frank Vogel.

Forcément, un nouvel échec serait une mauvaise chose pour l’ailier, qui s’approche des 38 ans et n’en a de fait plus pour très longtemps sur les parquets. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il ne faut plus compter sur lui dans la lutte pour le titre. J.J. Redick a notamment défendu cette thèse sur ESPN récemment, connaissant bien L-Train pour l’avoir affronté pendant des années en NBA. Or, l’ex-arrière pense que l’armoire à trophées du n°6 devrait se remplir un peu plus avant sa retraite :

Publicité

J.J. Redick : « LeBron va encore gagner un ou deux titres »



Je ne mettrais jamais LeBron sur la touche. Il a fait preuve d’un niveau de grandeur individuelle sur une période d’une durée exceptionnelle que je ne pense pas que nous ayons déjà vu dans ce sport auparavant. Il n’a jamais connu de mauvaise saison dans sa carrière, et il continue à dominer comme il le fait alors qu’il a 37 ans. Une fois que les Lakers se seront débarrassés de Russell Westbrook, il va probablement en gagner encore un ou deux.

Publicité

S’il a encore manqué pas mal de rencontres à cause de diverses blessures, preuve que le poids des années l’a bel et bien rattrapé sur la plan physique, le King a en effet lâché une nouvelle saison dingue sur le plan statistique. Avec 30.3 points par match, il a signé sa meilleure moyenne au scoring depuis 2005-06 ! En plus de ça, il y a également ajouté plus de 8 rebonds et 6 passes à chaque rencontre. En clair, il en a encore sous le capot et ne devrait donc pas rendre les armes de sitôt.

On peut donc comprendre l’opinion de l’ancien sniper, qui ajoute cependant que pour y parvenir, LA devra d’abord clore le chapitre Westbrook qui est jusqu’à présent un échec. Également présent sur le plateau d’ESPN, Amar’e Stoudemire a d’ailleurs tenu un discours très similaire, insistant sur la durabilité du Chosen One :

Si LeBron peut rester en bonne santé et que les Lakers construisent une bonne équipe autour de lui, alors je pense qu’il devrait gagner au moins un titre de plus avant la retraite.

Publicité

Déclarer LeBron James hors course pour le titre serait une erreur à ne pas connaître, d’après ses anciens adversaires dans la grande ligue. En revanche, sa réussite sur la fin de sa carrière va dépendre aussi de la faculté des Lakers a rebondir.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA