NBA – Après leur gros trade, les Mavs prêts à recruter une autre star pour épauler Doncic !

La photo flippante de Luka Doncic dans la rue après sa blessure
Rawel Visual

Dallas a frappé en premier à travers un bel échange, mais les Texans ne seraient pas encore rassasiés d’après les rumeurs. En effet, les dirigeants porteraient à présent leur regard sur une autre star, cette fois-ci à l’Est. Et la cible est un proche de Luka Doncic…

Publicité

Éliminés en finales de conférence par les Warriors fraîchement devenus champions, les Mavs n’ont pas ruminé leur déception bien longtemps. Au contraire, l’idée est de rebondir sur le champ en renforçant le groupe autour de la superstar Luka Doncic. On n’a d’ailleurs pas attendu l’ouverture du marché des agents libres pour ça, étant donné que l’intérieur Christian Wood vient de débarquer en provenance de Houston, dans un trade à cinq joueurs.

Cependant, il y a peu de chances pour la franchise s’arrête là dans ses mouvements, désireuse de franchir un cap supplémentaire et de se battre sérieusement pour le titre. Comme l’a dévoilé l’insider Marc Stein il y a peu, le front office viserait notamment un nouveau poste 3, ce dernier étant uniquement occupé par Reggie Bullock en ce moment. Toutefois, il semblerait que le GM Nico Harrison ait aussi réactivé la piste Goran Dragic, afin de repeupler la mène par la même occasion :

Publicité

Dallas toujours sur la piste de Goran Dragic



Tandis que l’intérêt de la ligue se porte à présent sur la draft qui aura lieu la semaine prochaine ainsi que le début de la free agency le 30 juin, des sources indiquent que Dallas – bien que la franchise ait fait d’un renfort sur les ailes sa priorité – aurait l’intention d’explorer la possibilité de signer Goran Dragic au cours de cet été.

Publicité

Tradé l’été dernier du Heat vers les Raptors dans le cadre du deal pour Kyle Lowry, le Slovène n’a cependant pas beaucoup joué pour les Canadiens, peu emballé à l’idée de leur projet de reconstruction. Il a finalement réussi à quitter l’Ontario en février, afin de rejoindre la superteam des Nets. Avec plus de 10 points (56% au tir) et 4 rebonds de moyenne, il a d’ailleurs été l’un des rares Noirs et Blancs à tenir son rang lors du sweep subi face aux Celtics.

À présent, il arrive en fin de contrat et va donc pouvoir démarrer la saison 2022-23 où bon lui semble, contrairement à l’an passé. Or, l’intérêt de Dallas à son égard n’est pas nouveau, car la franchise suit son dossier de près depuis plusieurs mois. Partenaire de Doncic en équipe nationale, il est très ami avec lui et cela joue en sa faveur. Avec son expérience, il pourrait constituer une rotation de qualité derrière le nouveau cinq majeur des Texans.

Publicité

La piste de Goran Dragic est relancée du côté des Mavericks, qui pourraient en plus l’acquérir à moindre frais. Ce serait une excellente opération pour eux, leur permettant de garder de l’argent et de l’investir dans un autre gros nom pour garnir l’effectif.

En direct : toute l'actu NBA