NBA – Le gros message de Killian Hayes pour Draymond Green, après le Game 6 !

NBA Killian Hayes cash sur Draymond Green
NBA (DR)

Pas au mieux jusque là, Draymond Green a cependant brillé lors du dernier match de la série contre les Celtics. De quoi lui valoir une très forte déclaration signée Killian Hayes, qui est revenu sur la rencontre sur le plateau de BeIN Sports. La pépite a parlé !

Publicité

Les dernières années n’ont pas été faciles pour les Warriors, qui ont connu une sérieuse traversée du désert après les Finales perdues en 2019. L’attente a cependant pris fin depuis cette nuit, l’escouade de Steve Kerr s’imposant dans le Game 6 contre Boston (103-90, résumé ici). Tout le monde a été au diapason sur la rencontre, que ce soit Stephen Curry élu MVP de la série ou même Draymond Green qui a su prendre sa revanche.

Très moyen tout au long de l’opposition, l’intérieur s’est en effet réveillé au meilleur des moments, lâchant un quasi triple-double (12 points, 12 rebonds et 8 passes). Une très belle fiche statistique de sa part, et il a su impacter lourdement l’issue du match sans trop faire de folies en attaque. Un point qu’a tenu à souligner le jeune Killian Hayes sur le plateau de BeIN Sports, suite au sacre californien. Invité de l’émission NBA Extra, le meneur de Detroit n’a pas caché son admiration pour son aîné :

Publicité

Killian Hayes dithyrambique sur Draymond Green



Draymond, c’est pas quelqu’un qui va te mettre des points tous les soirs, mais c’est vraiment sa présence qui le distingue des autres. C’est quelqu’un que tu aimes avoir dans ton équipe. Défensivement, tu peux vraiment voir comment il communique et t’as envie de bien faire quand tu es avec lui, parce que tu sais que sinon, lui derrière il va pas te lâcher. Si tu l’as dans ton équipe, c’est vraiment un bonheur. C’est un vrai leader.

Publicité

À l’instar d’un Dennis Rodman par le passé, le Dancing Bear a trouvé le moyen de peser énormément sur le jeu sans forcément scorer. Il y a bien sûr ses qualités défensives reconnues de tous, lui qui été élu Défenseur de l’Année en 2016-17, mais son QI basket est tout aussi impressionnant au point où il est devenu une plaque tournante du jeu offensif californien. Et comme le dit si bien la pépite française, c’est un aboyeur en chef qui sait motiver ses troupes à la perfection.

Du coup, si son attitude peut parfois en énerver beaucoup, et il n’a d’ailleurs pas échappé aux critiques tout au long des Finales, il est certain que personne dans la Baie ne regrette une seconde de l’avoir au sein du roster. Membre inconditionnel du Big Three de Golden State, l’ancien de Michigan State en est désormais à quatre bagues en carrière, tout comme Curry et Klay Thompson. On a beau pouvoir le détester, personne ne pourra lui enlever ce superbe palmarès.

Publicité

Killian Hayes pouvait difficilement se montrer plus élogieux envers Draymond Green, faisant clairement entendre qu’il adorerait jouer à ses côtés. Le Warrior acceptera avec plaisir le compliment, lui qui est de retour sur le toit de la ligue.

En direct : toute l'actu NBA