NBA – La séquence géniale entre Barack Obama et Steph Curry, après les Finales !

NBA Le coup de fil de Barack Obama pour Curry
Rawel Visual / Presidencia de la República Mexicana (DR)

Salué de toutes parts après son sacre avec les Warriors, Stephen Curry a également eu le droit à des hommages en dehors du monde de la balle orange. Juste après le dernier match, il a ainsi reçu un coup de fil de nul autre que Barack Obama, l’ancien chef d’État américain ! De quoi assister à une séquence virale.

Publicité

Quand on obtient sa quatrième bague en carrière et qu’on devient MVP des Finales comme Stephen Curry, on a évidemment le droit à des félicitations en bonne et due forme. Plusieurs stars NBA ont notamment réagi à son show lors du Game 6, qui a permis aux Warriors de boucler la série contre Boston. Dans le monde de la politique, on a également réagi à cet exploit des joueurs de Golden State, l’ancien président des États-Unis Barack Obama les couvrant de louanges sur Twitter :

Publicité

Avec quatre titres remportés en huit ans, les Warriors ne laissent aucun doute au fait qu’ils font partie des plus grandes dynasties de l’histoire de la NBA. Félicitations au MVP des Finales Steph Curry, à Draymond, Klay, Coach Kerr et le reste de la Dub Nation pour une telle excellence dans la durée.

Rappelons qu’Obama était en poste la première fois que les Dubs ont remporté le titre avec le Chef aux commandes, en 2014-15. Il est d’ailleurs le partenaire de golf de ce dernier depuis quelque temps, tout comme Michael Jordan. Une sacrée triplette !



Barack Obama félicite Curry et les Warriors pour leur titre

C’est en tout cas un très grand honneur pour les Californiens, qui cimentent ainsi un peu plus leur place dans les livres d’histoire en étant pratiquement canonisés par l’intéressé. L’ancien leader du pays a d’ailleurs également adressé un message très personnel à Baby Face, qu’il a appelé directement après le coup de sifflet final. L’occasion pour le n°30 de glisser quelques mots sur son ressenti :

Publicité

Merci beaucoup, mec. Tu sais, depuis la dernière fois que je t’ai vu, à quel point ça me semble loin. Mec, c’était spécial. C’était spécial, je t’apprécie vraiment.

Visiblement, l’ancien POTUS en a profité pour lâcher une décla assez incongrue, puisque le double MVP s’est esclaffé dans la foulée :

J’aimerais pouvoir dire ça ! J’aimerais pouvoir dire ça à la télé !

Publicité

Recevoir les félicitations d’un président est toujours quelque chose d’incroyable, même quand celui-ci n’est plus en activité. Steph Curry peut en tout cas se targuer d’avoir le numéro de téléphone de Barack Obama dans ses contacts !

En direct : toute l'actu NBA