NBA – Le futur contrat de Zach LaVine révélé !

La stat gênante dont Zach LaVine est le leader dans toute la ligue
NBA (DR)

C’est dans l’air depuis quelques jours, Zach LaVine devrait rester aux Bulls. Il ne s’agissait plus que de déterminer quel type de bail il allait signer avec eux… Or, la franchise vient de communiquer à ce sujet et leur annonce va décourager la concurrence.

Publicité

À l’instar de Rudy Gobert et Bradley Beal, Zach LaVine faisait partie des gros noms extrêmement courtisés pour l’été à venir. La star de Chicago était en effet annoncée en partance depuis un moment, avec notamment les Lakers et Mavs comme potentiels points de chute. Sauf qu’à la surprise générale, il n’en sera probablement rien puisque le joueur aurait tranché sur son avenir, et celui-ci s’inscrit toujours chez les Taureaux.

Si c’est évidemment une superbe nouvelle pour Windy City, on manquait encore de davantage de détails sur les négociations entre les deux partis. Visiblement, ZLV va voir son voeu de contrat max être exaucé par ses dirigeants, lui qui est éligible à une prolongation de 200 millions sur cinq ans. D’après Jake Ficher de Bleacher Report, c’est précisément ce qu’il devrait recevoir comme offre de la part de son écurie, qui conserve ainsi le duo qu’il constitue avec DeMar DeRozan :

Publicité

Contrat max à venir pour Zach LaVine aux Bulls

Les Bulls « ont informé les équipes » que Zach LaVine envisage de signer un contrat de 5 ans au maximum avec eux.



C’est une très grosse décision de la part du front office de Chi-Town, car cela implique que les finances de la franchise seront bouchées pendant un moment (DMDR va toucher encore 55 millions jusqu’en 2024). Néanmoins, le tandem qu’ils forment semble avoir convaincu tout le monde sur place de tenter le coup. Du côté des fans, on a en tout cas accueilli la nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme, se mettant déjà à rêver du titre pour l’année prochaine :

Publicité

Oui monsieur !

C’est confirmé, les Bulls seront champions en 2023

Publicité

Zach LaVine peut avoir le sourire, il va toucher le pactole qu’il désirait tant en prolongeant aux Bulls. Les fans sont également heureux, reste maintenant à prouver que son duo avec DeMar DeRozan peut mener Chicago jusqu’au bout.

Chicago Bulls Contrats NBA 24/24 Zach LaVine

En direct : toute l'actu NBA