NBA – Joel Embiid fortement courtisé par un cador à l’Est !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a égalé Wilt Chamberlain dans l'histoire de sa franchise
NBA (DR)

Après un énième échec avec les Sixers, Joel Embiid pourrait en avoir marre et décider de voir ailleurs si l’herbe y est plus verte. Dans cette optique, une franchise réputé à l’Est serait sérieusement en train de réfléchir à des possibilités pour faire venir le vice-MVP.

Publicité

Et si Joel Embiid avait fait le tour chez les Sixers ? Arrivé en 2014 dans la ville de l’amour fraternel, le pivot camerounais n’a pas forcément réussi à atteindre ses objectifs sportifs et même personnels, ce qui pourrait le pousser à faire ses valises un jour. Son duo avec Ben Simmons avait un potentiel infini, mais ils n’ont jamais réussi à atteindre la finale de conférence, malgré des effectifs complets et talentueux autour d’eux.

Et lorsque James Harden a débarqué au coeur de l’hiver, nombreux sont ceux qui pensaient que Philadelphie irait enfin loin… Il faut dire que le Barbu est un All-Star confirmé, et il est surtout un attaquant capable de soulager Joel Embiid de ce côté du terrain. Du moins, c’est ce que tout le monde attendait de lui. Force est de constater que la mayonnaise n’a pas pris après une nouvelle élimination « précoce » en playoffs.

Publicité

Joel Embiid sérieusement convoité par Miami !

Face à ces échecs successifs et qui se ressemblent dans la manière, le vice-MVP de la saison régulière pourrait être tenté de rejoindre une franchise où la culture de la gagne est une religion… Et à ce niveau, on ne fait pas mieux que le Heat en NBA, équipe dans laquelle évolue son grand ami Jimmy Butler. Ça tombe bien, Pat Riley et les autres dirigeants floridiens songeraient à faire sauter la banque pour s’offrir ses services. Jason Parker de NBC Miami raconte :



Avec la Draft NBA qui arrive ce jeudi, le Heat a la chance de faire une transaction qui amènerait une autre superstar aux côtés de Jimmy Butler. D’après plusieurs sources, Miami se concentrerait principalement sur deux joueurs : Donovan Mitchell du Jazz et Joel Embiid des Sixers. Pour obtenir l’un des deux, le Heat devra se séparer du choix n°27 et d’au moins 3 autres joueurs.

Publicité

Depuis plusieurs jours, la rumeur veut que les dirigeants du Heat sont prêts à se séparer de tous les joueurs de l’effectif, sauf Jimmy Butler et Bam Adebayo, le duo de All-Stars si complémentaire. Pat Riley n’aurait donc aucun mal à mettre Tyler Herro, Kyle Lowry et de nombreux choix dans un potentiel échange pour faire venir un talent du calibre de Joel Embiid.

La question est désormais de savoir si l’association entre le pivot camerounais et l’ailier sera plus efficace en Floride qu’elle ne l’était en Pennsylvanie… Ils ont évidemment plus d’expérience qu’en 2019, mais aussi des égos plus développés. Pourraient-ils cohabiter sainement dans une équipe qui vise le titre ? C’est une question que doit se poser Pat Riley en ce moment, si ces rumeurs sont vraies.

Publicité

Le Heat est une franchise ambitieuse qui aura à coeur de faire mieux qu’une finale de conférence la saison prochaine, et cela passera peut-être par un échange XXL pour entourer Jimmy Butler d’une seconde vraie superstar. Joel Embiid a le profil idéal.

En direct : toute l'actu NBA