NBA – La superbe nouvelle qui va enflammer Luka Doncic et les Mavs !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, pourrait bien accueillir prochainement une ex-star très désireuse de le rejoindre
NBA (DR)

Dallas devrait animer l’été au sein de la ligue, la franchise ayant déjà effectué un premier échange. Et les grosses annonces s’enchaînent chez le champion 2011, puisqu’un taulier de l’équipe va bientôt rempiler chez eux. De quoi donner le sourire à Luka Doncic !

Publicité

Finalistes de conférence cette année, les Mavs commencent enfin à être à la hauteur de leurs ambitions. L’élimination contre les Warriors a toutefois montré qu’il fallait encore hausser le niveau de jeu pour l’escouade menée par Luka Doncic. Afin d’y remédier, les dirigeants ont immédiatement lancé les hostilités sur le marché, faisant venir l’intérieur Christian Wood comme nouveau partenaire du Slovène via un trade à cinq joueurs.

Avec un nouveau big man dans la raquette, El Matador pour jouer les chefs d’orchestre et Dorian Finney-Smith en tant que soldat qui a été prolongé en cours de saison, l’ossature texane commence à avoir fière allure. Elle devrait même s’embellir un peu plus dans les jours à venir, comme l’a dévoilé Jake Fischer de Bleacher Report. En effet, il a été révélé que Jalen Brunson allait bel et bien prolonger sur place, lui qui était très courtisé par la concurrence :

Publicité

Jalen Brunson devrait rester à Dallas

Jalen Brunson a déclaré à ses anciens et actuels coéquipiers que son retour à Dallas était concrètement une affaire conclue.



Décisif pendant les playoffs, notamment face au Jazz de Rudy Gobert, l’ex-produit de Villanova devrait donc être un membre de Dallas pendant encore quelques années. Ce n’était pas du tout une garantie, car l’intérêt des Knicks en particulier était de notoriété publique depuis des semaines. Ces derniers avaient même prévu de libérer pas mal de place sous le salary cap pour lui offrir un pont d’or, mais selon Bleacher Report, tout le monde part du principe qu’il va refuser :

Publicité

En prévoyant leurs transactions d’intersaison, les Knicks viseraient une marge de manœuvre d’environ 25 millions de dollars pour pouvoir chasser le meneur de jeu des Dallas Mavericks, Jalen Brunson, et ils devraient trouver de nouvelles maisons pour Alec Burks et Nerlens Noel, entre autres. Mais le personnel de la ligue croit largement qu’il retournera à Dallas.

Au passage, l’ancien choix du second tour en 2018 a donc opté pour la fidélité à sa franchise de toujours, plutôt que de rejoindre la Grosse Pomme où travaille nul autre que son père. Un signe fort envoyé à ses dirigeants, qui savent qu’ils vont pouvoir compter sur lui après lui avoir donné sa chance. Cela veut également dire qu’il devrait recevoir un très gros chèque cet été, lui qui a explosé en 2021-22. Reste désormais à confirmer l’an prochain.

Publicité

Bonne nouvelle pour les Mavs, Jalen Brunson devrait mettre un vent aux Knicks et prolonger d’ici à peu de temps dans le Texas. Luka Doncic garde ainsi son principal lieutenant, et ils vont former une belle triplette en compagnie de la recrue Christian Wood.

En direct : toute l'actu NBA