NBA – Les Lakers ont tranché sur l’avenir d’un de leurs free agents !

LeBron enflamme le public adverse avec une séquence folle !
NBA (DR)

Si certains membres des Lakers vont être priés de plier bagage cet été, ce ne sera pas le cas de tous. Un athlète notamment devrait être prolongé d’ici à peu de temps. La nouvelle va ravir l’intéressé, tout comme le public local qui l’apprécie beaucoup.

Publicité

C’est un fait, les Lakers devraient une nouvelle fois animer le marché de l’intersaison, à partir du 30 juin. Décevante l’an passé, l’escouade autour de LeBron James doit rebondir et compte pour cela effectuer plusieurs retouches à l’effectif. Or, étant donné que les dirigeants veulent attirer une ou deux superstars dans la Cité des Anges, il va falloir se séparer de plusieurs éléments, d’autant plus avec la rumeur Kyrie Irving qui circule depuis peu.

Néanmoins, quand bien même il faut injecter du sang neuf à l’escouade, mieux vaut ne pas se débarrasser de tous les joueurs présents l’an passé, du moins autour du Big Three californien. Le front office mené par Rob Pelinka le sait bien et a donc choisi quelques pièces du roster à conserver au-delà de l’été. Comme l’a dévoilé Michael Scotto de HoopsHype récemment, Stanley Johnson va en faire partie, la franchise s’étant décidée à utiliser sa team option :

Publicité

Stanley Johnson bientôt prolongé par les Lakers

Les Lakers devraient activer l’option à 2.4 millions de dollars de Stanley Johnson cet été.



C’est une belle récompense pour le jeune ailier, qui a vu ses nombreux efforts être récompensés. L’ancien Piston avait en effet démarré la saison sans équipe, ne rejoignant les Pourpres et Ors qu’en cours de route. Il n’a pas fallu attendre longtemps cependant avant qu’il n’y fasse son trou, disputant 48 rencontres dont pas moins de 27 en tant que titulaire. Le tout en tournant à près de 7 points, 3 rebonds et 1 interception par match.

Publicité

Pour faire simple, c’est le complément idéal au sein d’un effectif qui a besoin de garder une certaine ossature, tout en faisant des économies pour faire venir du beau monde. En plus de ça, le bonhomme est très apprécié des fans de la Crypto.com Arena, car très investi sur le terrain et notamment en défense. On peut pratiquement parler de chouchou du public angelino à ce stade, et ce dernier a réagit avec enthousiasme à l’annonce :

Excellent move compte tenu du montant

Publicité

Stanley Johnson a été bon sans faire trop de bruit cette année, ne coûte pas cher et connaît déjà la maison. Le genre de role player dont les Lakers ont besoin dans leur remaniement d’effectif, permettant de conserver une certain continuité.

En direct : toute l'actu NBA