NBA – La future destination de Rudy Gobert déjà connue ?!

Après les Mavs, une autre franchise chaude sur Rudy Gobert !
NBA (DR)

Après une nouvelle saison difficile avec le Jazz, où la franchise n’a pas su répondre aux attentes, il se dit que le front office n’est pas contre un petit ménage dans l’effectif. Rudy Gobert est directement concerné, lui qui pourrait évoluer sous un nouveau maillot à la rentrée prochaine. Pour un insider, sa destination est d’ailleurs déjà connue au sein de la ligue.

Publicité

Depuis quelques années maintenant, le Jazz rêve de franchir un cap à l’Ouest, afin de remporter un titre et rivaliser avec les autres cadors. Oui mais voilà, la réalité est toute autre, avec une équipe ne cesse de décevoir. Entre la défaite contre les Clippers sans Kawhi Leonard ni Paul George, ou bien la déconvenue subie face aux Mavericks cette saison, les doutes sont permis dans l’Utah. Les fans veulent du changement et ça tombe bien, car le front office est ouvert à cette idée.

On peut déjà écarter la piste d’un départ pour Donovan Mitchell, à moins que le joueur ne décide de décrocher son téléphone pour demander un trade vers une autre équipe. Il est vu comme le pilier de ce projet au Jazz, l’échanger n’est donc pas une option. Ce n’est pas aussi vrai pour Rudy Gobert, qui pourrait être envoyé ailleurs d’ici la rentrée. Attention cependant, pas question de brader le joueur, qui ne sera pas facile à atteindre.

Publicité

Direction la conférence Est pour Rudy Gobert ?

Mais ça ne veut pas dire que des franchises ne vont pas tenter leur chance, tout dépendra de la contrepartie demandée, qui s’annonce « astronomique ». Parmi les prétendants ? Les Bulls, qui ont besoin d’un pivot capable de défendre leur cercle pour bousculer la hiérarchie de la conférence Est. Des discussions ont déjà eu lieu, mais pourraient reprendre prochainement. Ce qui est sûr, c’est que Rudy peut se préparer à un possible échange.



L’insider Matt Moore lui, va beaucoup plus loin. D’après ce qu’il a pu entendre au sein de la ligue, il est presque acquis que « Gobzilla » terminera à Chicago. Reste à savoir comment :

Tout le monde dans la ligue s’attend aujourd’hui à ce que Rudy Gobert parte à Chicago. C’est ce que j’ai entendu.

Publicité

Un trade n’est évidemment pas confirmé, puisqu’il faudra débourser beaucoup, mais c’est une information relativement importante. Peut-être que les Bulls sont encore prêts à négocier, et à fournir la contrepartie demandée par le Jazz contre le Français avant la fin de l’été. Ça ne serait pas surprenant, car il ne manque pas grand chose à la franchise pour franchir un cap. Mais si les dirigeants veulent la bague, il faut savoir parfois faire un effort pour y parvenir.

Rudy à Chicago ? Sur le papier, le fit est idéal. Il serait capable de protéger le cercle à la perfection, l’un des gros problèmes dans l’Illinois actuellement, mais d’apporter de la verticalité de l’autre côté du parquet, pour finir les actions. Peut-être que les Bulls attendent le mois de juillet pour accélérer dans ce dossier, avec le dénouement du feuilleton Zach LaVine.

Publicité

Rudy Gobert chez les Bulls, on continue à en prendre le chemin, tranquillement. Rien n’est fait, mais il est clair que Chicago a un réel intérêt pour le pivot français. Pas d’accord pour le moment, car tout dépendra de la volonté des dirigeants dans les prochaines semaines. Un épisode qui est encore loin d’être terminé.

Chicago Bulls Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA