NBA – « C’est la destination la plus probable pour Russell Westbrook »

NBA Westbrook échangé aux Pacers ?
Rawel Visual

Pas encore certain de continuer chez les Lakers cette saison, Russell Westbrook pourrait quitter le navire cet été. Plusieurs équipes sont mentionnées, dont une qui revient avec insistance. Ça serait une vraie surprise, mais si Kyrie Irving devient disponible, il ne faut rien écarter à Los Angeles. Westbrook lui, est prévenu : un trade n’est pas impossible.

Publicité

Décevant pour sa première campagne chez les Lakers, Russell Westbrook n’aura peut-être pas la possibilité de se racheter. Même si Darvin Ham, le nouveau coach, compte sur lui à la rentrée, le front office n’écarte pas un trade avant cela. Il faut dire que les mouvements sont nombreux durant l’été, avec des franchises qui voudront peut-être tenter leur chance avec le meneur. De plus, le feuilleton Kyrie Irving n’arrange rien, puisque un swap entre les deux joueurs n’est pas impossible.

Retour au bercail pour Russell Westbrook ?

Westbrook chez les Nets ? C’est une solution si le trade de Kyrie se prépare, mais nous en sommes encore très loin. À vrai dire, c’est une autre franchise qui est souvent mentionnée pour récupérer Brodie, et ce depuis quelques mois : le Thunder. Personne ne sera surpris, puisqu’on parle de l’ancienne maison de Russ, qui ne dirait pas non à l’idée d’y revenir.

Publicité



Le scénario le plus probable pour Russ, c’est encore de terminer à Oklahoma City. Ils peuvent prendre son contrat dans le cap space, lui donner une année pour redevenir lui-même, et prendre quelques tours de draft durant le processus.

Voilà la déclaration d’un dirigeant auprès du site Heavy, autant dire que tout le monde ne sera pas d’accord. Après tout, est-ce que Russ peut vraiment retrouver son vrai niveau, ou est-il simplement sur la pente descendante ?

Publicité

Non seulement le niveau du joueur est inquiétant, mais amener une telle star dans un effectif en reconstruction, ce n’est certainement pas une bonne idée. Les jeunes joueurs, comme Shai Gilgeous-Alexander, ont besoin de se développer, sans parler de Josh Giddey. Ce fit est donc loin d’être évident :

Le scénario le plus probable ? Alors que le Thunder devra payer la taxe (ils ne peuvent pas simplement prendre son salaire). On parle d’une mauvaise équipe, qui ramène un joueur qui est un terrible fit pour ce jeune noyau ? Et puis le faire jouer ?

Publicité

Russell Westbrook au Thunder, c’est loin d’être fait. Cela pourrait arranger les Lakers, mais le fit serait assez terrible pour Oklahoma City, qui doit surtout miser sur ses jeunes, afin qu’ils continuent à se développer par la suite. Quand on connaît l’importance de Brodie, sa place appartient plutôt vers une franchise qui rêve du titre. Que ce soit chez les Angelinos, ou ailleurs.

En direct : toute l'actu NBA