NBA – « C’est la seule équipe qui a un intérêt pour Kyrie Irving »

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a poussé un violent coup de gueule après des semaines de silence
NBA (DR)

Alors que la semaine à venir s’annonce décisive pour Kyrie Irving, le meneur devra prendre une décision assez importante pour son futur. Il se voit déjà ailleurs en cas de départ de Brooklyn, mais la réalité du marché est peut-être en train de le rattraper. Selon Adrian Wojnarowski, une seule équipe a vraiment un intérêt pour la star, à l’heure actuelle.

Publicité

C’est l’avenir de Kyrie Irving qui se joue depuis quelques jours, lui qui réclame un contrat imposant pour continuer du côté des Nets. Mais avec ses absences répétées ces dernières saisons, les Nets n’ont pas forcément envie de lui faire confiance pour la suite, et sur le long terme. Aujourd’hui, les fans espèrent qu’un accord sera trouvé avant la fin du mois de juin, mais la récente rumeur de Shams Charania est assez inquiétante pour la suite.

Oui, il faut se préparer à un départ d’Irving, qui espère encore mettre la pression sur ses dirigeants. Néanmoins, il ne recevra pas le soutien de Kevin Durant, qui s’est officiellement expliqué sur le sujet. La star préfère être en dehors de tout ça, et attend de voir comment les choses vont évoluer dans les prochains jours. Ce n’est pas une position idéale pour Kyrie, d’autant que l’intérêt semble manquer pour l’ancien Cavalier.

Publicité

Manque d’intérêt pour Kyrie Irving sur le marché

Si Uncle Drew a une préférence avec 6 équipes dans son viseur pour la nouvelle saison, il n’est clairement pas dit que l’intérêt soit réciproque. Adrian Wojnarowski vient justement de donner un gros coup de froid sur cette liste, puisque selon lui, la majorité des franchises citées n’ont pas envie de recruter Kyrie, à moins que ce dernier renonce à beaucoup d’argent. C’est possible avec les Lakers, mais pour les autres ? Peu probable.



Dans la majorité des cas, on pense qu’un joueur ne renoncera jamais à 30 millions de dollars pour signer dans une équipe. Mais il a abandonné environ 17 millions en refusant de se faire vacciner, ou avec ses sponsors. On ne peut pas dire que ça n’arrivera jamais. Sauf que pour Philly, les Clippers, Dallas, il n’y a pas d’intérêt. Les Knicks ? Ils ont d’autres priorités avant Kyrie, comme Jalen Brunson par exemple.

Publicité

Si Irving veut vraiment aller dans une franchise intéressée, il faut plutôt regarder chez les Lakers selon Woj. L’équipe le veut dans le roster, même si elle n’est pas prête à tout pour ça. Pour Kyrie, il faudra donc faire un gros effort financier pour rallier la Cité des Anges :

L’équipe qui a vraiment un intérêt pour Kyrie Irving, les Lakers. Un sign-and-trade ? Ça ne marchera pas, à moins que la franchise décide de céder Anthony Davis, les Nets adoreraient, mais ça n’arrivera pas. La vraie possibilité est de refuser son option, pour débarquer sur le marché comme agent libre. Mais pour ça, il faudrait refuser 30 millions.

Publicité

Toujours beaucoup de suspense pour Kyrie Irving, qui ne semble pas vraiment dans une position de force avec ce manque d’intérêt sur le marché. Le meneur doit se préparer à tout, y compris un départ surprise chez les Lakers, où il faudra renoncer à beaucoup d’argent. Mais comme on a pu le voir dans le passé avant la star, il ne faut rien écarter.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA