NBA – Dans la tempête, enfin un gros soutien pour Kyrie !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, en interview pour la télévision locale après un match face aux Indiana Pacers
YES (DR)

Comme souvent cette saison, Kyrie Irving est au coeur de toutes les conversations, puisqu’il pourrait décider de quitter les Nets et rejoindre une autre équipe, seulement 3 saisons après son arrivée dans sa franchise de coeur. Dans la tempête, il vient enfin de recevoir un soutien.

Publicité

Du début à la fin de la saison, Kyrie Irving aura été au coeur de polémiques plus ou moins importantes… La première, c’est évidemment son refus de se faire vacciner, contrairement à 95% de ses collègues en NBA, ce qui a eu un impact sur la saison catastrophique des Nets, pourtant favoris pour le titre. Il n’a pas pu créer d’alchimie avec ses coéquipiers, ce qui était flagrant face aux Celtics en playoffs.

Et à l’approche de la free agency, c’est la situation contractuelle du meneur qui pose un énorme problème à Brooklyn… En effet, il ne lui reste plus que quelques jours pour activer sa player option ou signer une prolongation, et s’il refuse de le faire, il se retrouvera disponible sur le marché, un cas de figure que les Lakers attendent avec impatience pour lui permettre de retrouver LeBron James.

Publicité

Jay Williams comprend la colère de Kyrie envers les Nets

Et face à cette nouvelle affaire très médiatisée, nombreux sont ceux qui tombent sur le meneur, qui ne fait qu’apporter de l’eau aux moulins de ceux qui le voient comme une distraction partout où il passe. Mais dans cette tempête, une voix s’est élevée pour le défendre, celle de Jay Williams, ancien n°2 de Draft, aujourd’hui consultant sur ESPN. Il comprend parfaitement pourquoi Kyrie refuse toutes les propositions des Nets pour le moment.



Personnellement je n’aurais jamais signé le contrat proposé à Kyrie Irving. Jamais ! Imaginons que je me brise la cheville sur le terrain, je suis censé ne plus être payé parce que je suis incapable d’atteindre un palier de matchs joués ? Alors même que j’ai contracté cette blessure sur mon temps de travail ? Si les Nets sont plus spécifiques et parlent des absences extra-sportives, à la limite…

Publicité

Dans tous les cas je pense qu’il va obtenir gain de cause et que les Nets vont lui offrir ce qu’il exige dans les négociations. Je ne vois pas non plus Kyrie accepter de partir à Los Angeles pour seulement 6 millions de dollars sur la saison.

Pour Jay Williams, Kyrie Irving ne ferait pas un caprice de superstar, il ferait simplement ce qui est le mieux pour lui, c’est à dire négocier un contrat garanti, ou du moins sans clause farfelue ou injuste. En effet, selon les dernières informations en provenance de Brooklyn, le GM Sean Marks voudrait offrir un contrat court à son meneur, et surtout avec un salaire qui varie selon le nombre de matchs disputés. Une idée logique de la part de la franchise, mais qu’aucun joueur n’acceptera jamais.

Publicité

Kyrie Irving n’a pas forcément envie de trahir les Nets, il n’a pas forcément envie de partir, mais il ne peut pas non plus accepter un contrat aussi peu avantageux pour lui. Jay Williams le comprend bien, lui qui a vu sa carrière s’arrêter sur une blessure.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA