NBA – Un All-Star tease son trade sur les réseaux sociaux !

Dejounte Murray a réagi à la rumeur de trade l'envoyant à Atlanta
San Antonio Spurs (DR) / NBA (DR)

À l’approche de la free agency, de plus en plus de rumeurs vont inonder le microcosme NBA et plonger les joueurs dans l’incertitude. Enfin certains joueurs. Car pour un jeune All-Star très talentueux, les rumeurs sont excitantes plus qu’autre chose. Il a l’air chaud pour rejoindre une destination en particulier.

Publicité

La NBA est une ligue qui ne dort absolument jamais. Quelques jours à peine après les Finales remportées brillamment par les Warriors face aux Celtics, tout le monde est déjà passé à autre chose. Avec la Draft de ce jeudi et la Free Agency qui approche à grands pas, les dirigeants pensent aux différents mouvements à faire pour améliorer les effectifs.

Par exemple, les Blazers ont ouvert les hostilités sur le marché des transferts en attirant l’un des joueurs les plus convoités de la ligue, et le tout contre une bouchée de pain. La fidélité de Damian Lillard pourrait enfin être récompensée, et après quelques saisons compliquées et décevantes, le meneur pourrait avoir l’occasion de retrouver les hauteurs de la conférence Ouest.

Publicité

Dejounte Murray à Atlanta ? Le All-Star valide !

Au-delà de cette transaction XXL, d’autres rumeurs agitent la ligue actuellement. Par exemple, il se pourrait que Kyrie Irving soit disponible contre toute attente, et les Lakers sont déjà à l’affût pour s’offrir ses services. Un retournement de situation qui pourrait en plus provoquer le départ de Kevin Durant des Nets, lui qui a rejoint la franchise simplement pour son meilleur ami. Toujours à l’Est, une autre équipe pourrait frapper fort avec un gros All-Star. Ce dernier est d’ailleurs très intéressé, il l’a fait comprendre sur Twitter :



Les Spurs écoutent les offres de plusieurs franchises concernant Dejounte Murray, et ils font savoir aux dirigeants qu’il faudra une offre similaire à celle reçue par les Pelicans pour Jrue Holiday. La discussion la plus sérieuse a été avec les Hawks, et ce serait John Collins qui ferait le chemin inverse. Les deux franchises auraient commencé les négociations dès la dernière trade deadline en février dernier.

Publicité

Dejounte Murray, jeune All-Star qui tournait à 21.1 points, 9.2 rebonds et 8.3 rebonds cette saison, a sorti les popcorns après avoir eu vent de cette rumeur l’envoyant à Atlanta. Il faut dire qu’il aurait bien plus de chances d’aller loin en playoffs avec un joueur comme Trae Young à ses côtés que dans une franchise comme les Spurs, qui arrive en bout de cycle. Reste à savoir si les dirigeants réussiront à se mettre d’accord dans les prochaines heures.

Publicité

À Atlanta, Dejounte Murray pourrait former l’un des meilleurs duos de NBA avec Trae Young, ce qui est forcément très excitant. Cette combinaison de vitesse, d’attaque et de défense devrait poser de nombreux problèmes aux autres franchises…

En direct : toute l'actu NBA