NBA – Les dépenses mensuelles dingues de Shaquille O’Neal révélées

NBA Shaq est un gros blagueur
Gold Bond / Youtube (DR)

Homme fortuné et gestionnaire habile de son argent, Shaquille O’Neal n’a pas toujours été aussi minutieux sur le plan économique. La somme qu’il réglait chaque mois il y a quelques années a en effet de quoi faire perdre la boule à n’importe qui !

Publicité

Grâce aux centaines de business qu’il a fait prospérer au fil des ans, sa descendance n’a aucun souci à se faire concernant sa situation financière. Shaquille O’Neal a en effet assuré la pérennité de sa famille pour plusieurs générations avec ses gains en carrière, mais surtout à ses investissements bien sentis. Cela lui a même permis de ne pas faire très attention à l’état de son compte en banque par le passé.

La facture lunaire de Shaquille O’Neal en 2008

Alors qu’il abordait le sprint final de sa carrière, Shaq a traversé l’épreuve d’un divorce en 2008. À cette occasion, il a dû dévoiler ses frais mensuels, qui se sont avérés aussi gargantuesques que lui. Essentially Sports s’est dernièrement chargé de les rapporter, en commençant par l’un de ses achats réguliers qui parait totalement déjanté et irresponsable de nos jours !

Publicité

À l’époque, Shaq avait l’habitude d’acheter 7.000 gallons d’essence par mois. Il a toujours été un grand amateur de voitures, mais même malgré ça, son empreinte carbone n’en restait pas moins immense. De plus, même pour un homme aussi fortuné que Shaq, 23.000 dollars par mois simplement pour de l’essence parait incroyable et irréel. Voire même un peu trop excessif d’ailleurs.



Le Diesel n’a jamais aussi bien porté son nom. Blague à part, consommait-il réellement 26.460 litres d’essence par mois, ou faisait-il simplement des réserves en se méfiant d’une éventuelle hausse des prix future ? À en croire sa récente technique stupide pour dépenser moins à la pompe, c’est bien la première option qui parait la plus plausible. Quoi qu’il en soit, l’ancien pivot ne rattrapait pas cette folie avec ses autres charges :

Publicité

Ce n’est pas tout. (…) Il dépensait environ 200.000 dollars par mois. Outre les 23.000 passés dans l’essence, ses dépenses incluaient 110.000 dollars pour des voyages, 26.500 dollars pour du baby-sitting, 17.000 dollars pour des vêtements, et 1.500 dollars pour la télé câblée. Tout cela ne tient bien évidemment pas compte des dépenses obligatoires pour la nourriture ou des choses comme ça.

Chaque somme mériterait un paragraphe entier, tant les chiffres avancés paraissent inimaginables pour le commun des mortels. Néanmoins, avec son salaire annuel de 20M$ à l’époque, et ses autres gains via ses contrats de sponsoring, O’Neal pouvait au final se permettre une telle facture. Avec une fortune estimée aujourd’hui à quelque 400M$, il n’a qui plus est rien à se reprocher !

Publicité

Les dépenses mensuelles de Shaquille O’Neal ? Une succession de montants colossaux, au même titre que leur auteur. Espérons malgré tout que le Big Cactus se soit calmé au niveau de la consommation d’essence !

Buzz NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA