NBA – Les 5 énormes trades qui enverraient Donovan Mitchell loin du Jazz !

Rawel Visual

Annoncé en partance tout comme Rudy Gobert, Donovan Mitchell ne devrait pas porter les couleurs d’Utah en 2022-23. Où va-t-il alors atterrir ? Cinq scénarios de trade pourraient notamment séduire les dirigeants mormons. On fait le point.

Publicité

San Antonio : Mitchell contre Keldon Johnson, Josh Richardson et 3 choix du premier tour

Étant donné les aspirations de l’arrière qui vise le titre, le choix peut surprendre mais les Texans seraient un bon partenaire d’échange pour le Jazz. Ces derniers comptent plusieurs joueurs à la fois jeunes et polyvalents, capable de former une belle ossature d’effectif en attendant de trouver un nouveau franchise player. Les multiples picks de draft permettraient également à l’organisation d’accumuler les assets, tandis que les Texans s’offriraient un superbe backcourt entre Spida et Dejounte Murray.

Publicité

Atlanta : Mitchell contre John Collins (ou Clint Capela), De’Andre Hunter et un choix du premier tour

Les Hawks veulent se battre pour le titre, et un tandem formé par Mitchell et Trae Young sur les lignes arrières serait un bon moyen de s’en rapprocher. Rudy Gobert étant également en partance, ce serait l’occasion pour Utah de récupérer un big man dominant en contrepartie, que ce soit Collins ou Capela. Hunter est un défenseur d’élite pouvant occuper plusieurs postes, une recrue de choix pour n’importe quelle franchise. Le deal pourrait donc être parfait pour tous les partis concernés.

Publicité




New York : Mitchell contre Evan Fournier, Immanuel Quickley, Obi Toppin et quatre choix du premier tour

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier, est revenu avec franchise sur son utilisation au sein de la franchise
Rawel Visual

C’est un secret de polichinelle, Mitchell se verrait bien jouer dans la Grosse Pomme et les Knicks adoreraient le signer. Dans les faits, la contrepartie ne sera cependant peut-être pas suffisante pour convaincre les dirigeants. Elle présente toutefois l’avantage d’offrir un remplaçant immédiat au guard en la personne d’Evan Fournier, qui deviendrait titulaire avec Quickley comme doublure. Toppin pourrait également démarrer depuis le banc, mettant à profit son énergie et ses qualités offensives.

Publicité

Philadelphie : Mitchell contre Tyrese Maxey, Matisse Thybulle, Tobias Harris et des choix du premier tour

On parle là de trois joueurs énormément cités dans des rumeurs de transfert côté Pennsylvanie, et qui pourraient tous intéresser le Jazz. Maxey et Thybulle sont très complémentaires et particulièrement prometteurs, de quoi être tranquille quant à l’avenir sur les ailes. Harris apporterait lui de l’expérience, sa polyvalence sur les postes 3-4 et du scoring régulier. Autant d’arguments qui ont de quoi séduire le GM Justin Zanik, même si le salaire du vétéran a de quoi effrayer (77 millions sur deux ans restants).

Publicité

Miami : Mitchell contre Tyler Herro, Duncan Robinson et un choix du premier tour

Comme avec New York, on a là une destination privilégiée par Spida, South Beach étant traditionnellement très prisé par les joueurs. Utah s’y retrouverait d’ailleurs avec ce deal, la doublette Herro-Robinson garantissant du shoot et du scoring en masse sur le poste 2. Quant à la superstar, elle pourrait former un Big Three assez terrifiant avec Jimmy Butler et Bam Adebayo. De quoi aussi offrir aux Floridiens un véritable scoreur n°1, et donc davantage de libertés à Buckets.



Quoi qu’il arrive, il va falloir mettre la main au porte-feuille afin d’obtenir Donovan Mitchell. Le Jazz voudra au moins une star ainsi que des choix du premier tour, s’il doit déjà concéder un départ de son franchise player.

Donovan Mitchell NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA