NBA – La vraie raison pour laquelle Kyrie Irving reste aux Nets révélée !

L'humiliation ultime pour Kyrie Irving en marge de Nets/Knicks
NBA (DR)

C’est désormais acquis, Kyrie Irving va rester chez les Nets pour une nouvelle saison. Il pourra quitter le navire à l’été 2023, mais espère encore gagner un titre à Brooklyn, et avec Kevin Durant à ses côtés. Un choix du joueur ? Officiellement peut-être, mais en coulisses, les rumeurs sont bien différentes.

Publicité

Après plusieurs jours de rumeurs incessantes, le feuilleton Kyrie Irving est déjà terminé. Le meneur n’obtiendra pas ce qu’il veut, à savoir une prolongation de contrat, mais il a quand même décidé de rester dans la Big Apple pour une année supplémentaire. Il aurait très bien pu refuser son option, débarquer sur le marché jeudi soir, et ainsi signer où il le souhaite. Les Lakers étaient intéressés, au point qu’ils ont même transmis une offre aux Nets, qui a été refusée.

Kyrie Irving obligé de rester chez les Nets ?

Au bout du compte, Kyrie va rester aux côtés de Kevin Durant, toujours dans la perspective de remporter un titre. Mais est-ce vraiment une volonté du joueur que de rester à Brooklyn, ou simplement parce qu’il n’avait pas vraiment le choix ? Si publiquement, Irving optera pour la première option, c’est bien la seconde qui est évoquée par tous les journalistes : l’intérêt pour Uncle Drew était presque inexistant.

Publicité



Sans la possibilité de trouver un sign-and-trade, Kyrie Irving a prévu d’accepter son option joueur à 36 millions la saison prochaine, et revenir chez les Nets.

On note ici l’explication intéressante de Woj : faute de trouver une porte de sortie, Kyrie reste à Brooklyn. On peut en conclure que ce n’était pas sa priorité, mais qu’il ne voulait pas non plus renoncer à 36 millions de dollars en devenant agent libre. Peut-être qu’un Kevin Durant est passé par là, histoire de remettre ça une saison de plus.

Publicité

Woj n’est d’ailleurs pas le seul à tenir le même discours. C’est également le cas du journaliste Brian Lewis, qui travaille pour le NY Post, et qui est donc proche de la franchise. Selon lui, même cas de figure : Kyrie n’a pas réussi à trouver une nouvelle équipe, ce qui explique cette décision.

Irving n’a pas pu trouver un scénario pour un sign-and-trade qui fonctionne pour lui et les Nets. Cela le ramène à Brooklyn, où il se prépare pour une nouvelle saison – avec normalement un Kevin Durant en pleine santé, tout comme Ben Simmons et Joe Harris.

Publicité

Faute de trouver une équipe intéressée, ou une offre pouvant convaincre les Nets de le laisser partir, Kyrie Irving décide finalement de rester dans la Big Apple une saison de plus. Ce sera autre chose à l’été 2023, quand le meneur sera à nouveau libre. En attendant, on connaît quelques personnes qui peuvent souffler à Brooklyn.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA